Séjour au Mexique : visiter la ville de Guadalajara et ses environs

Guadalajara au Mexique

Le Mexique compte tout une pléthore de destinations de choix pour un voyage. À l’exemple de Guadalajara qui est la capitale de l’État du Jalisco. En effet, cette ville possède plusieurs attractions touristiques dont certaines témoignent du riche patrimoine culturel et historique mexicain.

Mais son patrimoine naturel n’est également pas en reste qui saura sûrement ravir les amoureux de la nature. De plus, dans les environs de Guadalajara se trouvent aussi d’autres sites d’intérêts qui méritent indéniablement le détour comme la fameuse commune de Tequila.

Les sites incontournables de Guadalajara à voir pour découvrir le patrimoine culturel et historique mexicain

Dans le cas où vous planifieriez un voyage sur mesure au Mexique, la ville de Guadalajara est une excellente destination vous permettant d’avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique mexicain. En effet, en passant par la capitale de l’État du Jalisco, vous aurez l’occasion d’y trouver plusieurs sites qui justement en témoignent. Ainsi, ne ratez surtout pas les quartiers de Tlaquepaque ainsi que Zapopan qui possèdent de remarquables monuments historiques hérités de l’époque coloniale de cette ville. Sinon, il n’y a rien de tel que d’explorer le centre historique de Guadalajara pour admirer ses nombreux édifices coloniaux où la plupart d’entre eux sont concentrés tels que l’impressionnante Cathédrale de Guadalajara entre autres.

Les attractions naturelles de la capitale de l’État du Jalisco à ne pas manquer

Lors de votre passage dans la ville de Guadalajara, il vous est aussi possible de découvrir une partie du patrimoine naturel mexicain. Justement, quelques sites en attestent et ils vous permettront de vous échapper momentanément de l’animation de la capitale du Jalisco.

Guachimontones à Jalisco au Mexique

En effet, le parc national Barranca de Huentitán est notamment incontournable si vous êtes un passionné de randonnée et des découvertes naturelles. D’autant plus que cette espace protégée est facilement accessible à partir du centre-ville. Ce dernier est réputé pour la beauté de son paysage naturel, en particulier du fameux canyon Barranca de Oblatos. Pour beaucoup, il rivalise de beauté avec le célèbre Grand Canyon situé en Arizona aux USA.

Faire un tour dans la commune de Tequila lors d’un séjour à Guadalajara

Durant votre séjour à Guadalajara, il ne faut pas non plus manquer la visite de la fameuse commune de Tequila. Comme son nom le suggère, cette dernière est célèbre de par le monde pour être l’une des plus grandes productrices de la boisson alcoolisée éponyme. D’ailleurs, il s’agit de la boisson emblématique mexicaine qui fait sa réputation mondiale. Pour à peine une heure de route depuis Guadalajara, vous aurez alors l’opportunité de voir certaines des distilleries produisant cette boisson alcoolisée. Il vous est même possible d’en faire la dégustation, toujours avec modération bien évidemment. D’autre part, c’est aussi une occasion à ne pas manquer pour visiter le musée National de la Tequila qui est entièrement consacré à cette boisson.

Laisser un commentaire