Odoo 11, dernière version de l’ERP Odoo : plus rapide, plus performant

La dernière version de l’ERP Odoo, Odoo 11 est bien disponible sur le marché. Outil de gestion d’entreprise tout-en-un, Odoo est de plus en plus présent dans les entreprises, tous secteurs confondus. La nouvelle version du logiciel Odoo a été présentée pendant l’évènement Odoo Expérience 2017 au mois d’octobre 2017 à Louvain-la-Neuve, Belgique. Dirigée par son CEO Ranarison Tsilavo, l’équipe de NextHope Madagascar était présente à ce salon pour en apprendre plus sur les améliorations apportées à cet outil largement plébiscité par les entreprises modernes et en quête d’amélioration de leurs performances.
Ranarison Tsilavo, Odoo Experience 2017

Les changements notés pour cette nouvelle version concernent des améliorations et optimisations dans le domaine fonctionnel général de l’outil : amélioration de la vitesse d’exécution, du design et de l’ergonomie, mais également un perfectionnement du module Odoo Studio. Force est de constater que le logiciel a été conçu de manière à s’adapter aux besoins différents et évolutifs de toutes les entreprises.

Quelques caractéristiques notables à propos des améliorations sur Odoo 11

Un outil plus rapide : Par rapport à la version 10, cette nouvelle version se démarque par la multiplication par trois de la vitesse d’exécution des opérations. C’est une véritable aubaine pour les utilisateurs qui manipulent chaque jour de grandes quantités de données ou encore des données impliquant plusieurs éléments complexes.

Un logiciel plus axé commerce et marketing

Ceux qui connaissent et utilisent le module « Marketing Automation » apprécieront sans doute sa disponibilité pour d’autres modules dans le mode standard pour ne citer que les modules site web, e-commerce ou encore évènements. Cette nouvelle version présente également un système très élaboré et efficace pour la création de campagnes promotionnelles ainsi que la génération de codes de réduction.

Des fonctions d’optimisation de la gestion de projet

Odoo 11, la dernière version de l’ERP Odoo pousse encore plus loin la mise à disposition d’outils pour améliorer le suivi et la gestion de projets. Les responsables d’équipe pourront ainsi avoir plus d’éléments de reporting qui vont permettre un meilleur suivi, tant des coûts, des facturations, mais surtout le suivi du planning des collaborateurs.

Le module Odoo Studio, pour un logiciel entièrement personnalisé

Odoo Studio, lancé avec la version 10 du logiciel permet de paramétrer l’interface selon les besoins de l’entreprise directement via l’interface web. Avec Odoo 11, de nouvelles fonctionnalités sont proposées sur ce module. Disponible sur Odoo online, Odoo Studio est l’outil parfait pour le DIY en informatique, pour la création de nouvelles applications tout en ayant la possibilité de personnaliser celles déjà en place.

La société NextHope Madagascar est actuellement Silver Partner de l’éditeur Odoo

Le logiciel de gestion d’entreprise Odoo compte plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.