Venise, une ville italienne pleine de charme

Au nord-est de l’Italie, Venise convie à un voyage mystérieux et romantique. Cette ville portuaire, campée sur les rives de la mer Adriatique, s’étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par 170 canaux et reliées par 450 ponts. La ville s’est fait une réputation dans le monde entier grâce à ses canaux, ce qui lui vaut le surnom de la « Cité des Eaux ». Emblème de la ville, le Grand Canal est le plus grand et le plus large des canaux de Venise. Il est traversé par 2 ponts automobiles, 4 ponts piétons et 1 pont ferroviaire. Naviguer au fil de ce canal en gondole vous permettra de découvrir la ville sous un autre angle.Tout au long de la balade, vous pourrez admirer la beauté du Pont du Rialto, du Pont DegliScalzi et du Pont de l’Académie.

Des parenthèses culturelles intéressantes à Venise

Venise est une ville à l’identité culturelle bien marquée. Elle déploie au fil de ses ruelles de nombreux sites dignes d’intérêt. Commencez la visite à la place Saint-Marc qui attire principalement par sa beauté, mais aussi par toutes les attractions qu’elle recèle. Ici, vous découvrirez la Basilique Saint-Marc. Son architecture représenteun subtil cocktail de styles orientaux et occidentaux. A l’intérieur, vous remarquerez que l’or est à profusion. Faites un tour dans l’imposante Campanile qui vous propose du haut de ses 50 mètres une vue imprenable sur la ville et ses alentours. Impossible de quitter la ville de Venise sans avoir visité le Palais de Doges. Edifié au cours du XIVe et XVe siècle, ce palais est un bel exemple de l’art gothique. Il abritait pendant longtemps le siège du gouvernement de la République vénitienne. Prenez le temps de vous extasier devant la beauté de son intérieur richement décoré. Les Procuraties, ces imposants bâtiments en forme de « U », méritent aussi le coup d’œil. Ici, vous découvrirez le musée Correr qui permet de passer en revue l’histoire de la ville. La Galerie de l’Accademia est une autre étape incontournable. Les passionnés d’art y trouveront de quoi combler leur intérêt grâce à ses magnifiques collections de peintures vénitiennes.

Profiter des espaces verts à Venise

Après vos longues journées de visites dans la ville de Venise, prenez le temps de vous reposer dans l’un de ses parcs et jardins. Idéal pour se ressourcer et profiter de l’air frais, ce parc situé sur la magnifique île de lagune représente pour beaucoup une véritable bouffée d’oxygène. Il attire les visiteurs pour ses espaces verts propices aux balades, au  jogging ou aux pique-niques. Profitez aussi de votre séjour à Venise pour découvrir les Giardini. Il s’agit d’un vaste jardin public créé selon les ordres de Napoléon. Si vous souhaitez tirer le meilleur de votre séjour à Venise, entrez en contact direct avec la population locale. Pour cela, rien de mieux que de connaitre leur langue. Apprendre l’italien sera donc pour vous une aubaine pour mieux appréhender la ville de Venise. AngelioAcademy vous propose des cours d’italien à Paris pour tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.