De belles vacances en Islande

L’Islande est un des pays possédant les plus beaux décors naturels de notre planète. D’ailleurs, la majorité des touristes qui viennent séjourner sur le territoire vont admirer ces magnifiques paysages en question.

Gullfoss, une enchanteresse cascade

Un voyage Islande vous donnera l’occasion de découvrir toutes sortes d’attractions touristiques. Que vous alliez à l’est, à l’ouest, au nord ou au sud du territoire, vous trouverez toujours un trésor de Dame Nature. Les chutes d’eau font, par exemple, partie des merveilles naturelles islandaises. Parmi celles qui reçoivent la visite de milliers de routards presque chaque année, il y a la fameuse Gullfoss. Pour vous rendre sur place, vous avez la possibilité de choisir Reykjavik comme point de départ. Il s’agit de la capitale du pays qui se situe à environ 120 km des lieux. Il faut le reconnaître, cette distance à parcourir est assez longue, mais cela en vaut la peine, car le spectacle qui vous attend est tout simplement magnifique. En effet, les eaux de la cascade se jettent à une hauteur de près de 30 m. Si la météo est bonne, il est possible d’admirer un superbe arc-en-ciel au-dessus des gorges du Gullfoss. Par ailleurs, pour tous vos déplacements, que ce soit vers cette destination ou dans d’autres endroits du territoire, vous pouvez louer un véhicule.

Le lac Myvatn, une adresse de choix pour les birdwatchers

Après avoir admiré la beauté de la cascade de Gullfoss, pourquoi ne pas poursuivre votre voyage Islande avec la découverte du célèbre lac Myvatn ? À la fois appréciée par les simples vacanciers et les adeptes d’aventures, cette étendue d’eau joue un rôle important dans le tourisme du pays. Elle est située au nord du territoire, à proximité du stratovolcan de Hverfjall, et constitue un refuge naturel pour de nombreuses espèces d’oiseaux. À titre d’information, le Myvatn couvre une superficie de près de 37 km². Parmi les spécimens aviaires que vous pourrez observer sur place, il y a, par exemple, les sternes arctiques, les phalaropes à bec étroit, les macreuses noires, les lagopèdes alpins, les canards chipeaux, les mouettes rieuses, les garrots d’Islande et tant d’autres encore. Par ailleurs, si vous souhaitez faire le tour du lac, vous pouvez louer un vélo. Cette activité est vivement recommandée pour profiter pleinement de la beauté des paysages.

Blue Lagoon et ses vertus médicinales pour la peau

Un voyage Islande ne rime pas seulement avec la découverte de la splendide cascade de Gullfoss et le magnifique lac Myvatn, car il y a tant de choses à voir dans ce pays. Pour la suite de vos aventures, vous pouvez vous rendre au lac artificiel de Blue Lagoon qui est localisé sur la péninsule de Reykjanes. Si vous recherchez un lieu où vous détendre en famille, en amoureux ou entre amis, choisissez cet endroit. De plus, en se baignant dans cette source thermale, vous n’en ressortirez que bénéfique. En effet, ses eaux chaudes sont riches en éléments minéraux, dont les cristaux de silicate. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans le traitement de l’eczéma ou du psoriasis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.