Lits à led, lits design : que choisir pour revoir la déco de votre chambre ?

La chambre à coucher est la pièce où l’on passe le plus de temps dans notre maison, surtout après de longues heures de travail au bureau. Il est alors nécessaire de faire en sorte qu’elle soit le plus confortable possible, avec une décoration attrayante. Le lit est évidemment la pièce maîtresse de cette chambre. Si avec un lit traditionnel, différents éléments seront nécessaires pour parfaire votre chambre, les lits design et les lits à led dicteront toute la déco de cette pièce.

Le lit design futuriste

Le lit design futuriste est un lit haut de gamme, le lit design par excellence. Faisant appel à différentes formes géométriques (pouvant même être circulaire), il est parfait si vous recherchez un lit aux lignes épurées et gardant une certaine simplicité. On ne distingue pas immédiatement les différentes parties, ce qui donne à l’ensemble de votre chambre à coucher un ton plus harmonieux. Côté couleur, le lit design futuriste est souvent conçu dans des couleurs très sobres, notamment le noir, le blanc et le gris. Mais certains designers n’hésitent pas à choisir des couleurs plus vives, et le résultat est tout aussi impressionnant.

Le lit design lumineux

Le lit design lumineux est un lit auquel on a intégré des lampes pour donner à votre chambre un style très original. Les lampes utilisées sont généralement des lampes led, d’où l’appellation plus commune de lits à led. Plus besoin de vous procurer des lampes encombrant vos tables de chevet, le lit est déjà illuminé pour éclairer toute votre chambre. En plus, il est possible de régler la luminosité ou les couleurs selon vos besoins, pour s’assurer d’une ambiance encore plus conviviale. Certains modèles intègrent même des capteurs pour s’auto allumer quand vous vous approchez de votre lit.

Le lit baldaquin design

Le lit baldaquin est un lit où on peut installer des voilures tout autour. Le lit baldaquin design en est une variante, avec quelques touches d’originalité en plus. Les supports pour les rideaux et les voilures ne se limitent plus à quatre poteaux droits mais peuvent être de différentes formes. Certaines têtes de lit sont même incurvées au-dessus du lit pour donner à l’ensemble la forme d’une grande poche.

Le lit classique design

Il ressemble beaucoup à un lit classique, mais les matériaux qui le composent sont beaucoup plus variés. Il peut alors être en métal, ce qui lui donne un style un peu rétro. Une autre tendance dans les lits design est le lit flottant. Celui-ci peut être encastré au mur, avec parfois des pieds transparents pour donner l’illusion qu’il flotte. Les avancées technologiques permettent même de fabriquer des lits flottants en employant un champ magnétique qui lui permet de vraiment flotter.

En résumé, les lits design sont parfaits si vous recherchez un lit qui changera complètement la déco de votre chambre à coucher. Ils vous permettront de sortir du style trop banal des lits traditionnels. Il y en a différents modèles, aussi bien ceux créés sur mesure par des architectes d’intérieur ou bien ceux disponibles immédiatement dans les magasins. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.