Séjourner aux États-Unis pour réaliser des randonnées exceptionnelles

randonnées

Les États-Unis sont une destination de prédilection pour faire une randonnée. En effet, ce pays possède différents endroits propices pour cette activité de plein air.

Effectuer une balade à cheval à Monument Valley

La plupart des touristes passent un séjour USA pour effectuer une croisière, goûter différents plats gastronomiques ou bien flâner dans un parc. Si vous préférez plutôt faire des voyages hors des sentiers battus, Monument Valley est une adresse de choix. Ce site naturel se trouve à la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Vous pouvez vous y promener à dos de cheval. Cela vous permet donc de le contempler dans toute sa splendeur à votre rythme et de vous sentir dans la peau d’un vrai cow-boy qui joue un film de western. Ce serait encore mieux si vous êtes accompagné d’un guide local, car celui-ci vous donnera quelques informations concernant les formations rocheuses du Monument Valley. Durant votre balade, vous verrez ainsi un paysage époustouflant composé d’impressionnantes buttes. Au cours de votre trajet, il est possible que vous aperceviez une rivière presque sèche ou de remarquables pétroglyphes sur des rochers.

Faire des randonnées pédestre dans le parc national de Yellowstone

Lors de votre séjour USA, il serait une bonne idée de visiter le parc national de Yellowstone. Celui-ci se situe dans la partie nord-ouest du pays. Il est un endroit parfait pour effectuer une randonnée pédestre. En effet, on y trouve près de 1 800 km de sentiers balisés et cartographiés. Quand vous marchez dans cette aire protégée, vous avez l’occasion de contempler de nombreux geysers comme le Old Faithful. Si vous êtes chanceux, vous verrez même ce dernier en éruption. Lorsque ce genre de phénomène se manifeste, des eaux chaudes jaillissent à plusieurs mètres de haut, produisant alors un spectacle impressionnant. En continuant votre parcours, vous découvrirez également le Grand Prismatic Spring. C’est un vaste bassin d’eau chauffée à plus de 70 °C. Il est fascinant de par son contour orange éclatant. Cette couleur est due aux activités des archées (des microorganismes unicellulaires procaryotes).

Marcher dans le parc national des Arches et découvrir ses merveilles naturelles

Vous avez l’occasion de randonner dans le parc national des Arches lors de votre séjour USA. Pour cela, vous pouvez emprunter le chemin « Delicate Arch Trail ». Celui-ci est de difficulté modérée. Pensez alors à emporter de l’eau au cours de votre parcours. En traversant cette voie, il est probable que vous voyiez diverses espèces de la faune locale telles que des pumas des coyotes, des renards, etc. Après plusieurs minutes de marches, vous découvrirez Delicate Arch, un pont naturel de 20 m de hauteur. Ce dernier est un décor parfait pour prendre des photos souvenirs. Elle offre également une vue surprenante sur les montagnes « La Sal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.