Comment choisir son tampon encreur en bois ?

Les tampons sont des outils incontournables sur presque tous les bureaux dans les entreprises. Ils permettant d’identifier une société grâce aux coordonnées tamponnées sur un papier administratif. Sur le marché, il existe différents modèles de tampons entre autres en métal, en plastique, en bois, … Ce dernier type est un tampon de style et de fonctionnement traditionnel.

Pourquoi choisir un tampon encreur en bois ?

Choisir un tampon encreur en bois est une excellente idée étant donné qu’il est le genre qui comporte beaucoup d’avantages. En effet, il est relativement résistant surtout à l’usure. Il a donc une très grande longévité. Ce modèle est aussi très agréable au toucher et ne se salit pas. Mais ce qui le rend très particulier c’est qu’il est possible de le personnaliser en fonction des besoins. Il en existe aussi de toutes les formes de personnalisation telles que les encrages sur le côté ou encore des formes uniques. Par la suite, un tampon encreur en bois est aussi très léger et robuste grâce au type de bois utilisé à savoir le chêne. Outre ceux-ci, un autre avantage du tampon bois aussi est son prix qui est relativement moins cher par rapport aux autres types à savoir en plastique ou en métal. Il se distingue donc des autres types par sa monture et par la technique d’ancrage. Ce modèle de tampon est donc le compagnon des personnes qui sont adeptes du DIY.

Toutefois, le tampon en bois  comporte quand même un inconvénient notamment on ne peut pas le réapprovisionner en encre. Pour pouvoir l’utiliser donc, on doit le placer sur un encreur.

Comment faire le bon choix d’un tampon encreur en bois ?

Pour pouvoir travailler de manière optimale, il faut bien choisir son tampon en bois. Mais avant tout, vous devriez savoir que choisir un tampon en bois c’est faire le choix de l’économie et de l’écologie. Ce choix du tampon en bois est donc très conseillé. Pour bien avoir celui qui est de qualité, il faut qu’il soit en fonction du texte qu’on va tamponner à savoir le nombre de lignes et la longueur. Mais, il doit aussi dépendre de la fréquence d’utilisation. Puis, il faut qu’il réponde bien aux besoins et aux critères recherchés. Puis, il faudrait déterminer les informations qu’on souhaite voir apparaître sur le tampon à savoir les noms et adresses, le logo, les informations liées aux activités professionnelles lorsqu’on choisit un tampon bois. Celles-ci sont essentielles afin de connaître le nombre de lignes qu’il faut pour le tampon. Comme le tampon bois a une utilisation rare, il est préférable donc de choisir un tampon manuel pour le dateur et le numérateur.

Par ailleurs, lorsqu’on choisit son tampon bois, il ne faut pas oublier les deux outils en complément qui sont un boîtier encreur et un flacon d’encre. Le premier est pré-encré avec une encre à tampon classique. Et le second permet d’imbiber du liquide coloré pour obtenir des couleurs oriinales.

Laisser un commentaire