Partir en Chine et découvrir ses destinations incontournables

Pendant un périple sur le continent asiatique, les bourlingueurs qui souhaitent se dépayser seront invités à faire étape en Chine. Celle-ci saura plaire aux aventuriers grâce à ses multiples attractions touristiques comme ses monuments emblématiques et sa culture millénaire. Cette contrée s’étend sur une superficie de 9 596 961 km². Elle regorge d’adresses épatantes qu’il faut visiter à tout prix lors des voyages sur mesure en Chine, dont Pékin, la capitale chinoise. Cette dernière se trouve au nord de ce pays. Elle couvre une superficie de près de 16 800 km². Au cours de leur escapade dans cette municipalité, les touristes en quête d’expériences authentiques ne manqueront pas de découvrir les hutongs. Ce sont les quartiers pittoresques de cette ville. Ils comportent diverses petites ruelles où les aventuriers pourront déambuler afin de s’imprégner de l’atmosphère locale ou observer le mode de vie des habitants. Par ailleurs, ceux qui souhaitent admirer des joyaux architecturaux chinois rejoindront le palais d’Été lors de leur passage à Pékin. Ce site est situé au nord-ouest de cette commune. En plus du majestueux édifice, il abrite des pavillons, des temples et des jardins.

Guilin, une ville à ne pas louper

Guillin est une ville appartenant à la région autonome Zhuang du Guangxi. Cette municipalité est à ne pas omettre au cours d’un voyage sur mesure en Chine, car elle dispose de nombreux atouts qui charmeront les estivants de tous les horizons, à l’instar de ses paysages à couper le souffle. Elle couvre une superficie de près de 551 km². Pendant leur escale dans cette adresse, les globe-trotters seront impressionnés en voyant d’innombrables petites montagnes ayant la forme de bosses pentues ainsi que des reliefs karstiques. Ils admireront également les plantations de légumes et les champs de céréales qui se trouvent aux environs de cette commune. Les adeptes d’activités en plein air de passage à Guilin, quant à eux, auront l’opportunité de faire de la randonnée puisque cette municipalité et ses alentours possèdent plusieurs parcours de marche, dont les abords de la rivière Li et les rizières en terrasses de Longii. Ces dernières sont construites à flanc de collines. De ce fait, elles peuvent ne peuvent s’explorer qu’à pied.

Passer des moments inoubliables à Zhangjiajie

Située à l’ouest de la province du Hunan et distante de 1 000 km² de Pékin, la capitale chinoise, la ville de Zhangjiajie est à ne pas manquer au cours d’un voyage Chine sur mesure. Cette commune avait connu une renommée mondiale grâce au film Avatar. En effet, les montagnes Hallelujah qui servaient de décor pour ce long métrage s’inspirent des paysages impressionnants de la Colonne Céleste de la réserve nationale forestière de Zhangjiajie. Cette destination touristique peut s’explorer lors d’une promenade. Durant cette excursion, les routards traverseront des échelles métalliques, des sentiers vallonnés et des escaliers. Il est à noter que le meilleur moment de se rendre dans cette adresse est la fin du printemps et l’été, car c’est pendant cette période qu’il est possible d’admirer les mers de nuages tout en profitant d’un temps ensoleillé.

 

Laisser un commentaire