Pendant vos vacances, laissez-vous tenter par un escape game !

La France est le pays européen où il y a le plus d’escape game, chaque semaine il s’ouvre une nouvelle boutique dans l’hexagone. Mais comment choisir son escape et à quoi cela correspond-il réellement ?

Les escapesgames en France 

Avec une nouvelle ouverture chaque semaine en 2016, il est devenu difficile de choisir un escape gameen France. Les boutiques sont nombreuses avec des possibilités et des offres très variées. Dans cette situation comment choisir son escape game ?

  • TripAdvisor : faites une sélection sur le site Trip Advisor des différents escapez qui vous intéressent et consulter les retour des joueurs sur chaque salle.
  • Escape-Game.party : Visitez le site Escape Game Party et accéder à la liste complète des escape game en France. Vous y découvrirez les informations associés (missions, contact, etc.… )

L’escape Game, une nouvelle tendance !

Un escape Game est un jeu de logique et d’énigme, vous êtes enfermé dans une pièce avec 3 à 6 personnes et vous avez 1 heure pour résoudre une énigme. Les énigmes sont à découvrir suivants les salles différents thèmes sont à découvrir, de même que différents niveaux de difficultés sont proposés.

 

Les avantages d’un escape

Vous hésitez encore ? Voici quelques avantages qui finiront de vous convaincre à vous laisser tenter par un escape game.

  • Vous serez plongé dans une salle décorée pour une mission unique et qui vousplongera dans un environnement exaltant. Retrouvez-vous, dans une mine chez John Doe Lille ou encore dans un hôpital chez the Brain…
  • Les énigmes et les problèmes auxquels vous aurez à vous confronter seront révéler en vous un potentiel souvent non révélé.

Une dernière chose, Les premiers escapes games ont été créés en Thaïlande sur l’idée brillante d’un jeune français. Aujourd’hui, ce concept est présent partout dans le monde avec une forte croissance en Europe, aux Etats-Unis et au Japon donc si vous voyagez à l’étranger. N’hésitez pas à vous laisser tenter par une partie !

Laisser un commentaire