Pourquoi choisir de partir à la Réunion ?

se loger vacances

La Réunion ressemble à un petit bout de paradis niché en plein cœur de l’océan Indien. La nature y est omniprésente et la beauté de ses paysages invite rapidement à un dépaysement total. Entre les séances de bronzage sur le sable blanc, le snorkeling dans l’eau cristalline et les randonnées dans les sites dédiés, un séjour dans l’île promet d’être une expérience résolument unique.

Pour ses sites incontournables

Saint-Denis regorge de petits hôtels pas chers et d’auberges qui permettent de se loger vacances facilement. D’ailleurs, la ville est le point de départ idéal pour un circuit à travers l’île. On est d’emblée séduit par le côté très pittoresque des petites maisons créoles pleines de couleurs qui contrastent parfois avec des bâtiments à l’architecture plus moderne, mais crée néanmoins un décor magnifique. Après une petite promenade de santé en bord de mer, il convient de visiter les incontournables tels que la célèbre mosquée Noor al Islam qui étonne par la complexité des matériaux retenus pour la création et les détails de finition finement travaillés.

Pour sa nature luxuriante

Dans un tout autre registre, les trois principaux cirques de l’île sont à inclure dans la liste des sites à ne pas rater. Destinations préférées des amateurs de randonnées et de trekking, le cirque de Mafate, de Cilaos et de Salazie s’engouffre dans une nature luxuriante et accueille ses visiteurs dans un décor sauvage où la faune et la flore sont proposées dans une diversité étonnante. Le célèbre piton de la Fournaise devra également compter parmi les sites à ne pas manquer lors de la découverte de l’île de la Réunion. Ce volcan encore en activité se situe derrière la plaine des sables et pour y accéder, il faut être un randonneur émérite, car avant d’y arriver, il faudra encore passer le cratère Kappor.

Pour ses superbes plages

Et comme l’île est entourée d’eau cristalline, il va de soit que le séjour devra compter une journée farniente en bord de mer. Sable blanc, cocotiers et eau turquoise composent d’ailleurs le décor parfait pour s’évader de la monotonie de la vie quotidienne. À cet effet, le littoral occidental et ses superbes plages sont conseillés. Si les surfeurs peuvent apprécier les vagues des Roches noires, les amateurs de plongée sous-marine et ceux qui souhaitent tout simplement profiter de la température idéale de l’eau pour faire quelques mètres trouveront leurs aises à Saint-Gilles-les-Bains.

Laisser un commentaire