voyage Maldives

Que faire aux Maldives ?

Loisirs

Assister à des festivités sera au programme durant un voyage aux Maldives. Elles sont liées au calendrier musulman, sauf le Jour de l’Indépendance, fêtée le 26 juillet qui suit le calendrier grégorien. La Fête nationale est célébrée le 26 juillet, elle commémore la seconde accession à l’indépendance du pays en 1968. Le 10 décembre est la célébration du Jour de la pêche sur l’archipel.

Des vacances aux Maldives avec Promovacances permettront aux visiteurs d’assister au fameux spectacle de musique et de danse appelé « boduberu  » ou grand tambour en dhivehi. C’est un spectacle traditionnel donné par des hommes. Il commence par un rythme lent et continue par un rythme accéléré pour atteindre une rapidité frénétique emmenant certains danseurs dans un état proche de la transe.

Les Maldives ne disposant pas de réseau routier, des avions Twin Otter assurent le transport des touristes. Certains hôtels ne sont accessibles qu’en hydravion, lors d’une croisière aux Maldives. Les visiteurs pourront observer du haut les lagons bleus, les atolls coralliens et les petites îles désertes.

 Sports

Le monde sous-marin des Maldives a été ravagé par l’El Niño en 1998. Les coraux ont été blanchis sauf ceux d’Addu, l’atoll le plus méridional du pays. Les coraux des Maldives se régénèrent parfaitement et ceux d’Addu restent admirables, en particulier les coraux corne de cerf. Les amateurs de plongée seront fascinés par ces merveilles aux différentes couleurs, notamment près de l’île de Gan.

Le requin-baleine est le plus grand poisson au monde, il mesure en moyenne 10 m de long. Il nage dans les eaux maldiviennes, surtout au sud de l’atoll d’Ari et pendant la pleine lune, quand les courants entre les atolls sont forts. Il est possible de nager près de ces animaux, car ils ne consomment que du plancton. Ce sera pour les touristes une expérience inoubliable, lors d’un circuit aux Maldives.

Le surf est une activité en plein développement et plusieurs sites remarquables méritent d’être explorés, lors d’un séjour aux Maldives. La planche à voile n’est pas encore très pratiquée même si les plages de destination constituent un spot idéal. Elle dispose de toutes les conditions propices à ce sport grâce à sa situation géographique.

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.