Pourquoi choisir des pneus d’hiver?

Des pneus crevés n’arrivent jamais au bon moment. Eh oui ! On se demande parfois pourquoi! Ainsi, il est indispensable de bien s’équiper pour minimiser les risques. Mais quelle est la meilleure option pour avoir un pneu de qualité ? Des pneus de qualités suffisent-ils ?

Des pneus d’hiver : quand les utiliser ?

Vous avez le choix entre des pneus d’été et des pneus d’hiver. Les bandes de roulements sont différentes. Celle d’un pneu d’hiver dispose de lamelles pour pouvoir rouler sans problème sur une surface glissante ou recouverte de neige.

Dès que la température chute à 7°C, il est vivement conseillé de changer ses pneus. L’adhérence de ces pneus est plus efficace par rapport aux pneus d’été qui glissent facilement en cas de freinage ou d’accélération. Peu importe la façon de conduire le véhicule, la voiture restera toujours en bonne position. Sur la face des pneus est marquée « M+S ». Il est alors plus facile de les identifier.

Le changement des roues en pneus hiver n’est pas encore obligatoire en France, pourtant il est préférable d’opter pour ce dernier pour plus de sécurité.

Pourquoi des pneus hiver ?

Le principal avantage d’un tel pneu est l’adhérence sur la route durant la période hivernale. Les freinages et les accélérations sont optimisés. Quelque soit la pression extérieure, le pneu ne change pas, contrairement aux pneus d’été. Grâce à ses spécificités, il permet d’évacuer les neiges et les eaux facilement, si vous roulez sur une route mouillée sans perdre de vitesse.

Pour votre sécurité, nous vous conseillons vivement d’opter pour ce choix pendant les saisons hivernales. Pour plus d’efficacité, les quatre roues de la voiture doivent être à la fois changés en pneus d’hiver.

Qu’en est-il du tarif ?

Malgré les nombreux avantages et la sécurité qu’ils procurent, l’achat de ces pneus est encore rare. Pourquoi ? Le coût d’achat est largement supérieur aux pneus d’été, d’où les conducteurs préfèrent opter pour ces derniers pour plus d’économie. En effet, le coût varie entre 80 à 100 € alors que son rival ne couterait que 76€ en moyenne. Voyez la différence si vous achetez quatre pneus en même temps !

L’inconvénient des pneus d’été est qu’ils s’useront vite s’ils sont utilisés durant la période hivernale d’où la nécessité de changer ses roues ! D’ailleurs, les pneus d’hiver sont proposés avec jante, d’où la facilité du montage et vous épargnerez ainsi vos pneus d’été pour attendre la prochaine saison ! Il faut avoir une vision plus loin pour faire un peu plus d’économie !

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.