Pourquoi opter pour un circuit au Kenya ?

Safari Kenya

Le Kenya est une terre de prédilection pour les amoureux de la nature et de la biodiversité. Cette contrée propose de nombreux parcs nationaux à explorer.

Effectuer un circuit au Kenya pour découvrir ses trésors naturels incroyables

Parmi les pays les plus prisés des aventuriers pour passer des vacances exceptionnelles à travers la nature, le Kenya est une excellente option. Cette destination classique des safaristes ne cesse de surprendre les amoureux de la biodiversité venant des quatre coins du monde. Nombreuses sont les adresses proposées par cette contrée afin de vous lancer dans des expériences authentiques et inoubliables en famille ou entre amis.

Commencer le séjour par la découverte de la réserve nationale de Marsabit

Parmi les hauts lieux touristiques à visiter au Kenya, la réserve nationale de Marsabit vaut un petit détour. Cette zone se localise dans la partie nord du territoire, près de la ville de Marsabit. Si vous partez depuis Nairobi, vous aurez à parcourir une route d’environ 560 km vers le nord pour atteindre l’ancienne province orientale. En rejoignant cette aire protégée, vous serez enchanté par sa population de zèbres ainsi que son sanctuaire d’oiseaux. Vous y croiserez, entre autres, des touracos à ventre blanc et une espèce appelée républicain social. En ce qui concerne les mammifères, vous y trouverez des hyènes, de grands éléphants, des buffles, des taureaux, des babouins et bien plus encore. Outre l’observation des animaux, divers spécimens aviaires et des papillons, d’autres activités intéressantes sont praticables dans cette zone. Vous pourrez, par exemple, vous lancer dans une randonnée pédestre aux puits de chant.

Amboseli National Park Kenya

Rejoindre Amboseli, l’un des plus grands parcs du Kenya

Pour la suite de votre circuit au Kenya, vous serez invité à explorer l’un des plus importants et plus célèbres parcs du pays. Classé réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 1980, le parc national d’Amboseli promet des aventures impressionnantes à travers ses trésors faunistiques et floristiques incroyables. En vous y rendant, vous serez étonné par la somptuosité des paysages locaux qui inspire la plupart des cartes postaux au Kenya. Ce site abrite de nombreuses huttes qui permettent de passer des séjours authentiques en famille, en couple ou entre amis. De plus, celles-ci offre une vue superbe sur le mont Kilimandjaro. Sur les lieux, vous verrez des espaces verdoyants, surtout autour des mares. La végétation locale est également constituée d’arbustes et d’acacias. Pour ce qui est de la faune de cette zone, vous croiserez une grande variété d’animaux, y compris des zèbres, des antilopes et des buffles. On y trouve aussi des phacochères, des gazelles, des gnous…

La réserve du Masaï Mara, le parc le plus célèbre du Kenya

Se trouvant dans la partie sud-ouest du Kenya, la réserve nationale du Masaï Mara fascine de nombreux touristes du monde entier. Elle doit son nom à la tribu qui y habite, à savoir les masaïs, et à la rivière qui y traverse, la Mara. Étant le parc le plus fréquenté dans la contrée, ce site fait l’objet de plusieurs documentaires animaliers sur les chaînes télévisées. Il sert également de cadre pour le tournage de certains films comme « Félins ». En visitant ce paradis des safaristes, vous pourrez rencontrer une multitude d’espèces fauniques. Vous y croiserez des impalas, des éléphants, des buffles, des rhinocéros noir, des lions, des chacals, des gazelles de Grant… Parmi les oiseaux, il y a des autruches, des serpentaires et des vautours africains.

Laisser un commentaire