Un week-end de charme à Lyon

Un week-end à Lyon promet beaucoup de découvertes, pour une ville riche en gastronomie, sorties, histoire, et beaucoup de marches. Un week-end digne de ce nom se passerait en douceur, en flânant le long du Rhône et de la Saône. Leurs berges traversent presque la totalité de Lyon. Elles sont incontournables, à condition de bénéficier d’un beau climat. Ainsi, les visiteurs peuvent y faire du footing, du skate, des promenades, sans oublier les jeux pour enfants. Aussi, Lyon possède le parc de la Tête d’Or, l’équivalent de Central Park à New-York. Véritable bouffée d’oxygène pour un séjour à Lyon, ce parc possède un très grand lac. Celui-ci abrite divers animaux comme les canards, les oies, les cygnes. La nature y règne en maître à travers ses pelouses à perte de vue, ses serres et ses roseraies. Ce n’est pas tout, au milieu du parc se trouve un zoo. Avec une entrée gratuite, les visiteurs peuvent admirer des oiseaux, des primates, des girafes, des panthères, et des lions, pour plus de 1000 espèces.

Et la visite continue

Passer par Lyon ne saurait se faire sans se perdre sur la place Bellecour. Cette place est immense. Les visiteurs pourront y faire des boutiques et restaurants. Les visiteurs enchaîneront par la Place des Terreaux. A part la mairie de la ville, ils pourront découvrir les multiples ruelles commerçantes, restaurants et bars. La place abrite la Fontaine Bartholdi et le musée des beaux-arts de Lyon. Avec une offre de service vtc à Lyon sur atoutb.com , les visiteurs peuvent monter jusqu’à Fourvière.

C’est une colline qui héberge de nombreuses manifestations culturelles. Elles sont le grand festival de musique, du cirque, de la danse et du théâtre. Mais avant toute chose, Fourvière est constitué de ruines gallo-romaines parfaitement gardées, ornées de son cirque et de ses gradins. A proximité se trouve la basilique du XIXe siècle. Cependant, les touristes n’y montent pas pour la visiter, mais surtout pour admirer le panorama de la ville et les Alpes. Pour y aller, il est possible d’emprunter « la ficelle » ou le funiculaire local.

Déjeuner dans un bouchon lyonnais authentique

Les bouchons lyonnais sont réputés dans toute la France. Un tel bouchon permet de manger de la nourriture locale. Elle est riche en goût et en calories et très bien servie. Au menu, les visiteurs auront droit aux plats d’andouillette, de pieds de cochons, de tripes, de cervelle de Canut, de quenelle, de cervelas et d’autres saucissons de Lyon. Les bouchons se déclinent en de bistrots authentiques, assurant une ambiance conviviale. Ils sont caractérisés par ses nappes à carreaux et ses grands choix de vins rouges. Afin de reconnaître les vrais des « faux bouchons », les visiteurs peuvent choisir les logos du label « Les bouchons lyonnais ». De toute évidence, il n’est pas recommandé de fréquenter les restaurants qui ne possèdent pas ce logo. Bref, la ville de Lyon est riche en attraits touristiques, pour un week-end unique en son genre.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 181 vues