Vers qui se tourner pour le rachat de véhicule non roulant

Votre véhicule n’est plus en état de rouler, mais vous n’avez pas le cœur à la mettre à la casse. La meilleure solution est de la vendre à un professionnel spécialiste du rachat voiture non roulante. La procédure est simple et rapide.

Vendre une voiture non roulante

Il est impossible de mettre un véhicule non roulant en vente depuis l’année 2009, même sous forme de pièces détachées. Il est donc interdit de passer une annonce dans le but de le revendre. Sachez également que tous les véhicules âgés de plus de 4 ans doivent passer obligatoirement par un contrôle technique. Dans l’état de votre voiture, celle-ci sera refusée à coup sûr. Le preneur ne peut donc pas obtenir un certificat d’immatriculation et ne pourra pas, dans ce cas, utiliser la voiture. En outre, le nouveau propriétaire pourra vous retourner le véhicule pour vice caché. Vous serez donc tenu pour responsable.

Vendre le véhicule à un professionnel

La meilleure solution pour vous débarrasser d’une voiture qui ne vous sert plus, puisqu’elle nous roule plus, est de vous adresser à un professionnel du rachat voiture non roulante. Il est le seul à posséder l’autorisation lui permettant de faire la transaction sans l’obligation du contrôle technique. Vous pouvez dans ce cas contacter ces experts depuis leur site internet pour obtenir par la même occasion un devis de votre véhicule, et connaître son prix de rachat. Il n’y a rien de plus simple. Remplissez le formulaire prévu à cet effet. Indiquez toutes les caractéristiques de votre véhicule. Un devis gratuit vous parviendra aussitôt.

Passer au contrat de vente-rachat d’une voiture en panne

Si la proposition vous semble satisfaisante, entrez en contact avec le professionnel et profitez de ses services offerts, tels que l’enlèvement gratuit du véhicule chez vous. La transaction peut commencer. Un commercial sera dépêché à votre adresse ou à votre bureau pour le contrat. Une fois que l’accord est conclu et le dossier rempli, votre véhicule sera enlevé aussitôt.

Les obligations des parties

Comme il a été mentionné plus tôt, le racheteur professionnel s’occupera d’enlever la voiture chez vous. Il s’occupera aussi de tous les papiers administratifs relatifs à la transaction. De votre côté, vous devez lui remettre la carte grise à jour, non barrée. Vous devez par ailleurs demander à votre préfecture de vous fournir le certificat de situation administrative ou certificat de non-gage du véhicule. À l’issue de la transaction, vous serez payé. Choisissez le moyen de paiement qui vous convient, depuis le site du professionnel : en espèce, par chèque de banque ou par virement bancaire.