Préparer un buffet froid : les conseils à retenir

traiteur marseille

Il n’y a rien de plus sympa que d’organiser un petit diner en famille ou entre amis. Convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous et pour faire de cette soirée un moment mémorable, il faudra penser à établir un menu succulent et à cet effet, un buffet froid sera à retenir pour épater les invités. Voici d’ailleurs quelques conseils de choix à retenir pour réussir son buffet !

Que servir comme entrée ?

Avant de commencer, il convient de rappeler que ceux qui n’ont pas le temps de tout préparer pourront toujours faire appel aux services d’un traiteur Marseille. Que ce soit à l’occasion d’un mariage, d’un baptême, d’un anniversaire ou encore d’un mariage, le buffet froid sera toujours apprécié, reste à savoir avec quels plats l’égayer. Déjà, pour l’entrée, il faut prévoir des légumes frais et de la viande. 300 g de salades par personne suffira amplement pour ceux qui souhaitent proposer des salades de crudités. Pour ceux qui choisissent de présenter des salades composées, il faudra penser à opter pour 100 g de légumes composés par personne. Si le buffet s’accompagne d’un cocktail et d’un apéritif alors, il sera possible de réduire les quantités. Avec la salade, il est intéressant d’opter pour de la terrine de viande, du pâté de maisons et de la salade de charcuterie, le tout servi avec du bon pain de campagne.

Pour quelle viande et pour quels accompagnements, opter pour le plat ?

Selon la saison, il sera possible de varier le menu du buffet froid. Le buffet et sa contenance devront également prendre en compte le nombre d’invités, mais aussi le goût de ces derniers. L’idéal serait de présenter différents plats de manière à ce que chacun puisse trouver son bonheur. Pour un choix sans risque, on reste sur la viande froide comme du rôti de porc ou de bœuf rehaussés de quelques sauces d’agrément et du pain de campagne ou de quelques légumes cuits à la vapeur. Pour ceux qui aiment tester de nouvelles saveurs, il sera intéressant d’opter pour de la terrine de poisson ou du rôti de poulet, à présenter avec de petits légumes frits par exemple. Le magret de canard et l’agneau pourront être accompagnés de riz basmati. À côté, il sera intéressant de proposer des légumes en salade et des mofettes. En clair, il est intéressant de varier les plats afin de créer un buffet bien garni qui viendra titiller le palais des convives.

Laisser un commentaire