Quel genre de rideaux métalliques choisir pour sa boutique ?

rideaux métalliques

La sécurité avant tout ! Lorsque vous aménager votre local commercial ou votre boutique, la visibilité de vos produits attirent les clients, mais également les voleurs. De ce fait, il est impératif d’installer des rideaux métalliques pour sécuriser vos locaux. Mais comment bien les choisir ?

Les différentes sortes de rideaux métalliques

Survoler les différents types de rideaux métalliques semble bien nécessaire avant de décider lesquels poser aux façades de votre boutique. Certains paramètres détermineront le genre de rideau qui conviendra le mieux mais en général, la question à se poser est quel genre de produits vous allez exposer à votre vitrine. S’il s’agit de téléphones portables par exemple, préférez les rideaux à lames micro perforées qui laissent vos clients admirer votre vitrine tout en sécurisant vos produits contre les casses ainsi que les éventuels vols venant de l’extérieur de votre boutique. Un choix idéal si votre boutique se trouve dans un centre commercial. Pour ceux qui vendent des bijoux et qui veulent mettre en avant la devanture de leur bijouterie, les volets roulants transparents offrent une vue optimale sur vos produits. Construits généralement à partir de polycarbonate, ce genre de verre résiste bien plus que du verre normal, ce qui garantira la protection de vos articles de bijouterie contre le pillage.

Les avantages de la pose de rideaux métalliques pour votre boutique

Rideaux métalliques à lame pleine, à lames combinées ou à grilles ondulées, tous remplissent leur fonction primaire : la sécurisation de votre local. Après tout est une question de goût et choix ou bien de concept qui repose beaucoup sur ce que vous voulez protéger et exposer en même temps. Dans tous les cas, le recours aux rideaux métalliques, quelle que soit leur forme, renforce d’avantage la sécurité de votre boutique. Ils protègent vos biens pour que vous dormiez sur vos deux oreilles la nuit ou lorsque vous partez en vacances. Robustes, rigides mais possèdent également un côté esthétique qui peut se combiner parfaitement à la couleur ainsi qu’à l’architecture de votre boutique, l’investissement dans les rideaux métalliques pour sécuriser votre local commercial vaut la peine pour mettre en avant vos produits d’une part, et d’autre part pour les protéger de n’importe quel vandalisme. Mais ce n’est pas tout ! Votre activité en boutique nécessite une assurance commerce. Lors de la souscription, votre assureur exigera la pose de grilles ou de rideaux métalliques pour vous protéger contre les risques auxquels votre boutique pourrait être exposée.

Laisser un commentaire