Vous aimez suivre des séries ? Contrairement aux films, les séries télévisées ont des saisons et des épisodes. Elles ont une énorme base de fans qui s’est répandue dans le monde entier. Mais qu’est-ce qui rend ce format si populaire ? Dans cet article, nous allons examiner les facteurs qui contribuent à l’énorme popularité des séries diffusées sur les petits écrans du public.
Plus intéressantes que les films, selon certains !
Parce qu’elles sont divisées en chapitres et sont généralement plus courtes, les gens préfèrent les séries aux films. La conclusion de chaque épisode fait office d’outro. Une série peut donc être arrêtée plus facilement qu’un film. Dans un film, les sorties sont plus simples et plus courtes. Leur succès est en partie dû à leur capacité à s’adapter au rythme de la vie quotidienne. Certaines séries télévisées ont des épisodes de vingt minutes, tandis que d’autres ont des épisodes d’une heure. En fonction du temps dont nous disposons, nous décidons ce que nous allons regarder. Un film typique dure deux heures, en moyenne.
La possibilité de mieux mesurer le temps au fur et à mesure que vous avancez dans les épisodes est l’un des avantages de regarder une série le soir. Un film demande un engagement temporel plus important. Nous discutons aussi beaucoup du phénomène de dispersion. Devant un écran d’ordinateur, il nous est de plus en plus difficile de maintenir notre attention. Avec un film, vous devez avoir beaucoup plus de concentration pour mieux comprendre l’histoire. Ce qui n’est pas le cas avec une série.
Plus qu’un simple divertissement !
Une philosophe du nom de Sandra Laugier pense que les séries télévisées offrent plus qu’un simple divertissement. Elles permettent aux téléspectateurs d’accéder à des univers qu’ils ne connaissent pas, comme les activités de routine d’un hôpital, d’un commissariat de police ou d’un service secret. Elles nous inculquent des principes moraux et nous transmettent des connaissances sur des sujets comme la diversité, la politique ou l’amitié.
Selon cette philosophe, « avant même l’élection du président Barack Obama, des émissions comme 24 heures nous ont habitués à voir un président noir. Ou encore, dans les années 1990, il y avait Buffy, qui dépeignait la vie d’une fille ordinaire et montrait que n’importe quelle femme pouvait être aussi résistante qu’elle. De plus, c’était le premier film à inclure un couple homosexuel. En outre, il élargit nos horizons.
Un gain de temps
Le design de la série est tout d’abord excellent. “Ils produisent des séries de la même manière que les fabricants de chips. Ils savent quels ingrédients vous donneront envie de consommer davantage de leur produit. Regardez l’épisode à venir, s’il vous plaît.” En 2013, l’auteur de Lost, Carlton Cuse, a publié une déclaration.
Comme ils n’ont pas la responsabilité de subvenir aux besoins d’une famille ou de travailler, les binge-watchers peuvent se le permettre. Par conséquent, les adolescents constituent la grande majorité d’entre eux. L’adversité peut survenir dans la vie d’une personne sous la forme d’une perte d’emploi, d’une relation ratée ou de problèmes conjugaux. En faisant du binge-watching, ils peuvent faire l’expérience du monde du point de vue des autres. De nos jours, les adolescents aiment suivre les émissions télévisées. Quant aux longues séries, ils peuvent se servir des actus ou accéder à des résumés en avance sur https://interieurs.fr/.