Quels critères pour sélectionner son service de ménage sur Lyon ?

Trouver une femme de ménage même dans l’urgence est assez facile de nos jours. Les sites Internet qui proposent ces services, que ce soit des particuliers ou des sociétés de placement, se comptent par millier. Mais la question n’est plus de trouver. Il faut connaître quelques critères de sélection pour ne pas vous faire avoir et être déçu. Voici quelques conseils.

Cerner les heures de travail

Avant de chercher la femme de ménage idéale, il faut avant tout que vous sachiez cerner vos besoins. Notamment de déterminer le nombre d’heures par semaine nécessaires à l’intervenante pour entretenir votre domicile. Pour cela, il est préférable de vous baser sur le temps de travail que vous passez lorsque vous vous consacrez à l’entretien de votre chez-soi. Si cela ne vous arrive que très rarement, il est indispensable de simuler l’opération par vos soins pour ne pas vous faire avoir.

Faire appel à un organisme

Il est important de connaitre que, d’après la mise en vigueur d’une bonne gestion imposée par l’État aux organismes, il vous est possible de choisir librement votre prestataire d’entretien comme bon vous semble. Il est alors conseillé, si vous faites appelle à ce genre de service de transition, de bien choisir votre organisme. Certains peuvent offrir la possibilité à leurs clients de changer de femme de ménage jusqu’à ce qu’il soit pleinement satisfait dans tous les points.
Malgré cette grande liberté, d’autres sociétés de placement mettent en place une visite préalable chez le particulier pour déterminer correctement ses besoins en termes de services ménagers ainsi que ses attentes. C’est ensuite qu’il propose un intervenant bien sélectionné et souvent adapté au besoin de son client. Cela évite les essais prolongés, les déceptions et la perte de temps.

La liste des travaux inclus dans « les tâches ménagères »

Beaucoup d’entre nous hésitent sur le fait de cerner les vraies fonctions d’une femme de ménage. La question qui se pose souvent est donc « Que puis-je demander à ma femme de ménage ? » Il est clair que les services proposés par les femmes de ménage à Lyon et ailleurs en France sont très variés. Ils peuvent aller du nettoyage des vitres et du sol au nettoyage des sanitaires, appareils ménagers ou meuble en passant par les divers rangements. Mais la femme de ménage peut également s’occuper de la lessive et du repassage.

L’organisation des interventions

Il est important de vous mettre d’accord avec votre intervenant sur votre organisation. Cela dépend de vous, de votre choix et de vos attentes. Il est possible que vous confiiez vos clés à votre femme de ménage pour ne pas être obligé d’être présent lors de ses interventions quotidiennes. Votre présence n’est donc pas obligatoire. C’est pour cela qu’une bonne relation de confiance doit s’installer entre vous et votre prestataire.

Qui fournit les produits d’entretien ?

Généralement à Lyon, c’est au client de fournir les produits d’entretien. Ils doivent être conformes à la légalisation et aux normes de sécurité. Votre femme de ménage doit alors savoir où elle peut trouver ces produits pour éviter de fouiller partout.

Laisser un commentaire