Du silence radio à la reconquête amoureuse : Comment s’y prendre ?

Cliquez ici

Il n’est jamais facile de traverser une rupture amoureuse, surtout quand le silence radio prend énormément du temps à s’établir. Il ne faut pas oublier que le silence radio consiste surtout à créer un manque auprès de votre ex, afin de pouvoir reprendre le contact avec, et au final, la reconquérir. La stratégie veut donc que ce soit votre ex qui revienne vers vous, toujours en gardant la distance, jusqu’à ce qu’il vous fasse signe, en vous envoyant par exemple un petit SMS pour demander de vos nouvelles. À ce moment-là, vous aurez l’occasion de rétablir le contact, progressivement bien sûr, pour ne pas trop lui montrer que vous êtes celui qui a fort attendu ce moment. C’est justement pour cela qu’il est toujours important d’adopter une stratégie bien solide pour assurer cette reconquête amoureuse. Et c’est également aussi pour cela que certaines personnes n’hésitent pas à consulter des coachs spécialisés dans ce domaine, afin de mieux comprendre et de maîtriser la situation.

Votre ex peut couper les ponts suite à un traumatisme

Une reconquête amoureuse trop brusque risquerait d’effrayer votre ex, surtout après vous avoir fait signe suite à un long silence radio. Donc, ce n’est pas parce qu’elle a repris le contact avec vous que vous allez directement lui proposer de se remettre ensemble et tout. Tout d’abord, tâchez juste de devenir comme un ami pour lui, de prendre de temps en temps de ses nouvelles, et de voir où elle en est ces derniers temps.

Sachez que rester ami avec son ex n’est pas non plus donné à tous, car d’habitude, la majorité des gens qui sortent d’une rupture décident souvent de tourner la page, surtout lorsque cette rupture s’est déroulé dans de très mauvaises circonstances, donc, traumatisant pour le couple. Ainsi, pour éviter de ressasser ces blessures, il vaut mieux y mettre un terme, et passer à autre chose. Donc, dans cette situation, devenir ami avec son ex peut devenir très délicat, voir, impossible.

Gérer l’étape de recontacte progressivement

Donc, afin de pouvoir rester ami avec son ex, il faut déjà commencer par faire preuve de compréhension, et se mettre à la place de son ex, donc, être empathique. Lors de votre reprise de contact, si votre ex répond également à vos messages, n’allez pas en retour lui inonder directement de textos. Pensez plutôt à limiter ces messages, par exemple, une fois par semaine, voir, par mois. N’hésitez pas non plus et cliquez ici pour retrouver une vidéo proposer par Antoine de JRME pour retrouver tous les conseils pertinents qui vous permettront de renouer les liens avec votre ex en gagnant son amitié.

Laisser un commentaire