robe fourreau

Quels types de chaussure porter avec une robe fourreau ?

La robe fourreau est un indispensable du dressing féminin et celles qui aiment les pièces chics et sexy vont adorer la porter. À choisir dans des coupes chic pour ne pas virer vulgaire et dans des tonalités vives, mais classy, elle promet une silhouette élégante à souhait, reste à savoir avec quel type de chaussures la porter !

Comment choisir sa robe fourreau ?

Le choix de la robe fourreau doit dépendre de la silhouette de celle qui va la porter. Ainsi, les filles de morphologie fine et élancée pourront opter pour toutes les formes, des robes évasées aux robes classiques, de coupe droite et ajustée. Les filles avec une morphologie en H devront quant à elles, essayer au mieux d’affiner leur taille en optant pour des robes structurées tandis que les filles de morphologie en X pourront opter pour les pièces évasées. L’idéal est de mixer la robe fourreau avec des accessoires en raccord. Ainsi, les robes fourreaux classiques déclinées dans des nuances claires comme le beige ou la rose poudrée pourront aisément se mixer avec des colliers en perles ou à breloques et pendentifs. Les pièces de couleurs vives comme le rouge, le bleu électrique ou encore le jaune pourront quant à eux, se mixer avec des colliers noirs ou rehaussés de pendentifs argentés. Enfin, pour celles qui choisissent d’opter pour des pièces plus élaborées, rehaussées de jeux de découpes ou incrustées de perles et autres dorures, il faudra s’en tenir à des pièces classiques comme un collier en or à maillon fin par exemple.

Pour quels types de chaussure opter ?

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les types de chaussures qui peuvent se mixer avec les robes fourreaux. Par exemple, les chaussures à compenser et autres sandales à compenser ne sont pas conseillées puisqu’ils alourdissent la silhouette tandis que les boots à talons carrées sont définitivement hors thème. Quitte à porter des boots, il vaut mieux opter pour les stilettos boots avec des talons fins qui vont structurer la silhouette. Les sandales à talons aiguillent tout comme les escarpins à talons et à bouts pointus sont également à retenir pour celles qui souhaitent créer un style so sexy ! Enfin, pour ce qui est des accessoires, il vaut mieux opter pour les colliers fins comme ceux que l’on retrouve sur pandahall france. À la fois chic et discrets, ils se marieront parfaitement à toutes les tenues.

spacer

One comment on “Quels types de chaussure porter avec une robe fourreau ?

  1. Chloé from robe modulable

    Je trouve la robe fourreau magnifique, à condition d’avoir la bonne morphologie bien-sûr, car elle met parfaitement en valeur la silhouette féminine. Pour moi, les talons hauts se marient très bien à ce type de robe, pour être séduisante, jusqu’au bout des pieds.

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.