Recréer une ambiance 70’s chez soi : astuces à retenir

décoration ambiance 70

Le style revival continue de séduire et cette saison, la touche seventies revient sur le devant de la scène avec des couleurs psychédéliques, des motifs géométriques et une accumulation d’objets vintage. Comment l’intégrer à la décoration intérieure ? Nos conseils.

Misez sur des pièces incontournables

Pour recréer une ambiance seventies chez vous, injectez dans la pièce quelques éléments forts qui représentent parfaitement la tendance. L’idée étant d’opter pour un ou plusieurs éléments décoratifs ou mobiliers reprenant le style de ces années-là. Dans le salon, vous pouvez par exemple installer les fameux fauteuils de style art déco et les associer à un canapé en velours. Pensez également à intégrer le fameux tabouret tam-tam qui est une pièce emblématique du style pop. Quelques poufs aux formes arrondies, un tapis à poils longs et des murs aux couleurs vives viendront parfaire le tout.

Côté décoration, misez sur les plantes vertes, les grosses lampes sur pied, les tables basses en marbre et les buffets à vinyles qui sont définitivement d’époque. Contrairement au style nordique qui privilégie une décoration épurée, ici l’accumulation est permise. Multipliez les objets déco, n’hésitez pas à mixer les couleurs, les matières et les styles pour un rendu hauts en couleur. N’ayez pas peur d’être too much, la beauté de cette tendance repose sur un mix d’articles décoratifs de style. N’oubliez pas toutefois qu’il faut une certaine harmonie de l’ensemble, ce qui fait que vous devez bien choisir les pièces que vous allez mixer ensemble.

N’ayez pas peur des couleurs vives

Pour apporter une touche des années 70 à votre intérieur, ne lésinez pas sur les couleurs et les motifs aux murs. Un papier peint fleuri ou à motifs psyché viendra d’emblée donner une ambiance rétro tandis que les couleurs vives comme l’orange, le jaune ou encore le terracotta viendront réchauffer les lieux. Pour apporter plus de peps dans la pièce, n’hésitez pas non plus à mettre des couleurs dans vos objets de décorations et vos mobiliers. Associez-les à des motifs géométriques et psychédéliques pour recréer le style pop. Ronds, carrés, losanges s’inviteront ainsi sur les coussins et les tapis. Afin de radoucir l’ensemble et contrebalancer un peu l’injection de couleurs et de motifs, intégrer quelques pièces neutres à votre décoration. Misez par exemple sur une jolie table en bois clair, des tabourets en rotin et des voilages clairs pour illuminer l’intérieur. Enfin, pour parfaire la déco seventies,  essayez d’intégrer des pièces rétro et vintage dans la pièce, le neuf avec du vieux rend toujours un ensemble très contemporain !

Laisser un commentaire

Cet article compte : 43 vues