Sèche-cheveux ou lisseurs : que choisir ?

Le sèche-cheveux et le fer à lisser servent pour l’entretien des cheveux. S’il fallait vraiment n’en choisir qu’un, lequel de ces appareils choisir ?

Les avantages d’un sèche-cheveux

Le sèche-cheveux sert essentiellement à sécher les cheveux par un flux d’air chauffé ou frais. Les coiffeurs se servent également de cet appareil pour l’entretien des cheveux. Les sèche-cheveux professionnels ont généralement une puissance minimum de 1 700 watts. Ainsi, l’appareil permet de mieux dompter les cheveux et de leur donner de la forme et du volume. La température de l’air est réglable à chaud ou à froid pour certains types de sèche-cheveux. Pour que le sèche-cheveux soit adapté pour tous types de cheveux, il est conseillé de choisir un modèle avec 3 ou 4 niveaux de température et de vitesse. Certains types de sèche-cheveux intègrent également une fonction « turbo » permettant de dompter les cheveux les plus rebelles. Les sèche-cheveux de qualité sont toujours livrés avec deux accessoires précis à savoir un diffuseur permettant des réalisés aisément des ondulations et des boucles. Le diffuseur, quant à lui, aide à mieux viser les mèches afin de les lisser ou leur donner d’autres formes tendance.

Des raisons d’opter pour le fer à lisser

Le fer à lisser sert essentiellement pour le lissage des cheveux. Ce sont les personnes qui ont des cheveux ondulés et frisés qui sont les plus nombreux à se servir de cet appareil. Ce type d’appareil est pourvu de deux plaques chauffantes qui reçoivent les mèches de cheveux et qui permettent de les lisser. Les fers à lisser avec des plaques en tourmaline permettent de lisser les mèches les plus rebelles. Elles diminuent également les effets de l’électricité statique pour une efficacité réelle en matière de traitement des cheveux. Les fers à lisser avec des plaques en titane permettent de lisser les cheveux de manière harmonieuse. Également, ces modèles suscitent l’engouement par leur durée de vie importante. Les fers à lisser avec des plaques en céramique permettent des chaleurs homogènes permettant d’agir sur toutes les parties de chaque mèche à lisser. La température délivrée par un fer à lisser varie entre 60 ° et 235 °. Le mieux est de s’offrir un modèle avec système de réglage de température pour une utilisation aisée.

Pour trouver le modèle de sèche-cheveux ou de fer à lisser répondant au mieux à ses attentes, il convient de se rendre sur http://shoppingcoiffure.com/47-parlux. Le fer à lisser est indiqué pour le lissage des cheveux. Par contre, le sèche-cheveux sert à donner de la forme et du volume aux cheveux et aussi à les sécher rapidement après un bain. Le choix est donc fonction des besoins de chaque utilisateur.

Laisser un commentaire