Un Président de Parlement bien assisté avec Frédéric Janssens

Le Parlement dont les membres sont les représentants des citoyens, a le devoir de considérer leurs problèmes, de les étudier et d’y trouver des solutions.  Pour cela, il doit être en contact avec eux, les écouter, les informer et même les éduquer. Organe exclusivement législatif, le Parlement ne fait que préparer et adopter les textes législatifs permettant l’exécution de ses décisions. Par contre, il relève de ses prérogatives de contrôler les actions du pouvoir exécutif. Pour mener à bien toutes ces missions, le Président du Parlement devrait être assisté d’un greffier compétent, organisé, fort en communication et expérimenté en la matière. La grande capacité managériale de Frédéric Janssens ainsi que ses expériences concluantes en tant que greffier du parlement Wallon ne laissent aucun doute quant à ses compétences de greffier.

Ses services au Parlement Wallon

En tant qu’administrateur du Parlement, Frédéric Janssens est responsable de l’organisation et de la tenue des différentes réunions des organes du Parlement, que ce soit en commissions techniques qu’en séances plénières. Il  assure la préparation de tous les documents de travail, de l’envoi des convocations et de l’enregistrement des présences des parlementaires. Il dresse tous les procès verbaux y afférents ainsi que les actes de délibération. Il lui appartient également de faire les communiqués nécessaires pour informer le public du déroulement et des résultats des travaux du Parlement.  Dans le respect de la transparence requise pour garder la confiance de tous, il décide du mode de communication le plus approprié selon le contexte existant.  Le Greffe ayant aussi son budget propre,  Frédéric Janssens est amené à passer des contrats de travaux et de service. Pour toutes les tâches qui lui incombent, il gère dans les 90 personnels permanents, plus des occasionnels le cas échéant. Sur Xing de Frederic Janssens, vous pouvez disposez de toutes les informations rattachées à son profil.

Les moyens mis en œuvre par Frédéric Janssens

Cliquez ici pour mieux connaître cet expert qui cherche toujours à améliorer ce qu’il a fait. Pour mener à bien les missions qui lui ont été confiées, Frédéric Janssens a toujours pu s’appuyer sur la confiance que lui accordait ses collaborateurs. Parmi ses atouts majeurs est sa capacité d’innovation et de créativité qui l’a amené à mettre en place une organisation claire et transparente basée sur la culture de résultat. N’ayant aucun mandat politique, il a toujours su mettre de côté ses aspirations politiques d’une part, mais ne s’est jamais laissé influencer par aucune tendance d’autre part, et a toujours travaillé dans l’objectivité.A

Laisser un commentaire