Un séjour adapté au bien-être et à la détente en Ouzbékistan

Situé dans la partie centrale du continent asiatique, l’Ouzbékistan est un pays qui attire d’innombrables vacanciers à la recherche de l’authenticité. Ses immenses plaines et hautes altitudes sont des itinéraires de choix pour une évasion en pleine nature. Cette contrée est un havre de paradis pour un bien-être assuré. Les nombreux centres de soins et thalassothérapies de ses villes et cités seront incontournables pour purifier le corps des randonneurs avant d’entamer leur périple à travers les sentiers de ses montagnes. Les excursionnistes auront la joie de découvrir les merveilles ouzbèkes, dans un environnement sain, totalement à l’écart des pollutions atmosphériques des grandes citadelles. La ville de Samarcande accueillera les bourlingueurs qui souhaitent dénicher une sensation de dépaysement unique. Ils seront également pris au petit soin par un éventail de choix d’agences professionnelles. Depuis Noukous, vers la route de la soie, ils auront la possibilité de tomber sur la mer d’Aral et de s’y baigner. Une multitude de programmes pleine de détente et de plaisir attendent les villégiateurs dans cette magnifique nation.

Une promenade en plein air dans le cœur de Samarcande

Conservant des monuments remplis d’histoires incroyables, Samarcande est une ville parfaite pour s’initier dans une aventure divertissante. À part ses vestiges, cet endroit regorge d’hammams et de centres de soins pour ceux qui veulent se laisser aller dans le bien-être. Il suffit de s’offrir le service d’un guide-interprète pour explorer chaque coin intéressant de la municipalité en toute tranquillité. Ce dernier saura mener les promeneurs vers les lieux captivants, comme le tombeau royal Gour Emir, le fameux Réguistan et le complexe Chakh-i-Zinda. Les nombreuses tchaïkana de Samarcande sont disponibles pour une petite halte et pour se désaltérer avec les succulents thés ouzbeks. C’est après que les vacanciers pourront profiter de quelques instants de douceurs dans les beaux centres de soins de la citadelle, où ils seront chouchoutés comme des sultans. Ils vivront une expérience hors du commun en sentant les vapeurs d’eaux sur leur corps, dans une ambiance relaxante. Les multitudes d’hôtels splendides et confortables sont proposées à Samarcande pour égayer le séjour des plus exigeants.

Un soin naturel pour le corps dans la mer d’Aral

Après un périple divertissant, suivi d’un repos bien mérité dans la ville de Samarcande, les globe-trotters sont fin prêts pour pister la route de la soie, afin de vivre une aventure comblée de surprises. Connue pour ses vertus thérapeutiques, la mer d’Aral est un itinéraire à ne pas rater durant le voyage sur mesure en Ouzbékistan. Il faut passer par la ville de Noukous et ses musées pour arriver sur la mer d’Aral. Un paysage ressemblant à celui d’un film de science-fiction sera au rendez-vous dans les alentours de la grande étendue d’eau salée, pour le bonheur des adeptes de la photographie. Les guides montreront le chemin pour une promenade pleine de ressources sur les falaises du plateau d’Oust-Ourt. Il faut effectuer une petite descente pour trouver un coin idéal, afin de monter un campement. C’est après que les curieux iront prendre un bain relaxant dans la mer d’Aral.

Laisser un commentaire