Un séjour mémorable dans les aires protégées du Kenya

Safari Kenya

Le Kenya est une des contrées africaines à privilégier pour s’adonner à un safari inoubliable. En effet, ce pays d’Afrique de l’Est possède de nombreuses réserves où les amoureux de la nature auront la chance de vivre des aventures mémorables. L’une des adresses immanquables lors de séjours au Kenya est le Ndere Island National Park.

Cette petite île d’une superficie de près de 4 km² se trouve sur le lac Victoria, non loin de la ville de Kisumu. Elle est une terre légendaire pour le peupleLuo. En effet, selon les récits, c’est à cet endroit qu’Ojuka, une femme considérée comme la mère des Luo se serait reposée durant son périple pour se rendre à Kit Mikayi. En explorant ce lieu, les globe-trotters verront diverses espèces d’oiseaux, à l’instar de l’aigle pêcheur d’Afrique et du martinet. Les routards croiseront également des impalas, des crocodiles et des hippopotames. Pour information, la pêche est autorisée dans ce havre de paix.

Ruma, un parc exceptionnel du Kenya

Séjourner au Kenya est une opportunité pour les amateurs d’écotourisme de visiter le seul endroit du territoire où l’antilope chevaline vit en liberté, le parc national de Ruma. Cette réserve, couvrant une surface de 120 km², est localisée entre les comtés de Migori et de Homa Bay. Sa flore est principalement composée d’acacias et de dattiers du désert. En s’aventurant dans ce site, les passionnés d’ornithologie pourront admirer des autruches, des cisticoles à dos noir et des hirondelles bleues. Pour information, ces derniers ne sont visibles qu’à Ruma. Mis à part cela, les vacanciers apercevront plusieurs espèces de mammifères, à l’exemple du cobe des roseaux, du singe vervet, de la girafe de Rotschild et du léopard. À titre indicatif, cette aire protégée s’explore uniquement à bord d’un véhicule tout-terrain. En outre, ce parc fait partie des rares zones où sévissent les mouches tsé-tsé. De ce fait, les routards sont invités à prendre toutes les précautions nécessaires.

Amboseli, un paradis écologique du Kenya

Durant leur séjour au Kenya, les touristes ont l’occasion de découvrir l’une des plus célèbres réserves de biosphère du pays, le parc national d’Amboseli. Ce havre de paix du comté de Kadjiado doit sa renommée à sa vue ahurissante sur la savane et le fameux toit de l’Afrique, le Kilimandjaro. Ce panorama hors du commun à même inspiré Ernest Hemingway, un écrivain illustre, pour son roman « Les Neiges du Kilimandjaro ». En parcourant cet endroit avec un véhicule tout-terrain, les globe-trotters verront plusieurs troupeaux d’herbivores comme les gnous, les antilopes, les buffles et les gazelles. Les amateurs de safari croiseront également des prédateurs tels que les hyènes, les lions et les guépards. Par ailleurs, une échappée dans ce lieu est une aubaine pour les estivants de visiter un village Masaï. Cette activité donnera aux voyageurs l’opportunité de connaître les us et coutumes ainsi que le mode de vie de ce peuple de pasteur nomade.

Laisser un commentaire