Vérifiez les références et les antécédents de l’agence

La plupart des agences affichent fièrement leur porte-folio afin de vous donner une idée du type de travail qu’ils sont capables de faire pour votre site web. Cela s’applique à la fois à l’agence web offshore, onshore et nearshore. Celles qui réalisent des sites d’une manière rapide et défectueuse ne sont généralement pas aussi enthousiastes à l’idée d’afficher leurs références.

Il est vrai, certains prestataires ont signé des accords de confidentialité avec une partie de leurs clients. Cela est notamment courant lorsqu’il est question d’agence web offshore. Toutefois, en creusant un peu ou/et à force d’insistance, vous pourrez toujours obtenir les informations dont vous avez besoin. N’hésitez notamment pas à parler aux clients avec lesquels la société de développement web a déjà travaillé afin d’avoir un aperçu de sa compétence et de sa capacité à livrer dans les délais et avec le budget prévu.

Les méthodes et les outils utilisés pour assurer la qualité du travail

Vous devez vous renseigner sur les outils que l’agence web emploie pour contrôler le code source et les bogues. Ces outils permettent de suivre les modifications apportées au code source. Ils offrent également l’occasion de suivre, trouver, enregistrer et corriger les bogues. De cela dépend le succès d’un projet de développement web.

De plus, informez-vous sur le temps que l’entreprise de développement web consacrera aux tests de qualité et si elle dispose d’une équipe de testeurs spécialisés. Les développeurs web n’ont généralement pas la possibilité de vérifier la qualité de manière aussi approfondie que les testeurs assurance qualité. Il existe différents types de méthodologies de test. Vous pouvez vérifier la rigueur de ces méthodologies pour évaluer la capacité de l’agence web à fournir un projet de haute qualité.

Une attention particulière à la tarification

Le cout du projet tient une place importante dans le choix de l’agence avec qui vous allez travailler. Renseignez-vous sur les différents modèles de tarification appliqués par la société de développement web et vérifiez s’ils correspondent à vos attentes sur le plan financier. Informez-vous également sur l’impact que pourraient avoir sur vos finances les demandes de modification.

Il est aussi essentiel de concevoir un budget. Un site personnel ou un blog est évidemment beaucoup moins cher qu’un site web d’entreprise. De fins professionnels nécessitent des services professionnels. Établissez donc un budget en conséquence. Si vous voulez un site web d’entreprise entièrement optimisé, il faut du temps et de bonnes compétences pour qu’il soit interactif et facile à utiliser pour les utilisateurs (vos clients). Bien sûr, cela ne vous dispense pas de négocier le prix avec l’agence. Cette dernière pourra adapter ses services pour trouver un bon compromis, dans le cas où le tarif dépasse largement votre budget.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 45 vues