Comment ranger le cartable de votre enfant avant l’école ?

Découvrez quelques façons simples d’organiser l’intérieur du cartable de votre enfant avant qu’il ne reprenne le chemin de l’école dans ce qui suit !

Triez et regroupez les fournitures scolaires

Aidez votre enfant à trier les fournitures scolaires en catégories claires. Par exemple, assemblez des stylos, des crayons et des surligneurs. Faites correspondre les cahiers avec les dossiers et les manuels. Ensuite, attribuez chaque catégorie à un compartiment ou une poche zippée. Un grand compartiment peut être réservé aux livres et un autre aux cahiers et dossiers. Choisissez une petite poche pour les outils d’écriture. Vous pouvez également avoir besoin d’un compartiment pour les choses qui changent d’un jour à l’autre, comme les vêtements de sport.

Utilisez une liste de contrôle pour savoir si tous les fournitures sont en place

Pour contrôler les fournitures scolaires qui doivent se trouver dans le cartable Kipling de votre enfant, vous pourrez utiliser une check-list des objets nécessaires tous les jours. Vous trouverez une liste de contrôle déjà prête en ligne, mais vous pouvez aussi créer la vôtre. Cette liste vous indiquera ce que votre enfant doit apporter à l’école dans son sac à dos. Cette check-list, vous pouvez l’utiliser afin de vérifier ce que votre enfant doit porter à l’école et ce qu’il doit en ramener.

Prévoyez un horaire régulier pour effectuer le contrôle du sac à dos

S’organiser est une chose. Rester organisé en est une autre ! Pour éviter que le sac à dos de votre enfant ne soit désorganisé, réservez du temps pour les enregistrements du sac à dos. C’est le bon moment pour se débarrasser de toute cette accumulation de miettes et de bout de papiers. Vous pouvez le faire ensemble tous les dimanches soirs, toutes les deux semaines ou tous les mois.

Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter afin de vérifier l’intérieur du sac de votre enfant lors de la rentrée des classes.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 250 vues