Xavier Peneau, le représentant de l’Etat dans le département de l’Indre

Le préfet de l’Indre est un haut fonctionnaire qui représente l’Etat. Il a tous les pouvoirs sur la région délimité par le territoire. Xavier Peneau est celui qui a été désigné pour cette fonction. Il est né en 1950 à Vosges dans la région Lorraine. Au cours de sa carrière, il a reçu tous ce qu’il faut savoir dans la politique. La relation humaine est une qualité dans ce genre de fonction et celui-ci a été choisi parmi tant d’autre pour diriger le département de l’Indre, un homme compétent et expérimenté. On le considère comme le plus haut gradé de la région. Son principal fonction est de veiller à la sécurité du publique. Et pour cela, rien n’est acquis d’avance, il faut une parcours bien remplie pour assurer son rôle dans de parfaite condition.

Le parcours de Xavier Peneau

Il a fait ses études universitaires en France dans celui de Panthon-Sorbonne à l’IEP de Paris. Cet homme est doué dans le rôle d’intermédiaire et de négociateur vue qu’il a passé une partie de ses formation dans l’école nationale d’administration et à l’IFOMENE (Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation). Dans le monde professionnel, Xavier Peneau a été membre du conseil technique, directeur général du château de la Rivière. Il a été promu sur différent poste se rapportant à la politique et à la bienveillance de l’ordre publique, comme directeur-adjoint de la direction de la modernisation et de l’action territoriale, préfet de département au sein du CSATE.

Xavier Peneau, nommé préfet de l’Indre

Un homme respectable et qui consacre une partie de sa vie pour le bien-être de la population, a été nommé par décret présidentiel pour être à la tête du département de l’Indre. Son parcours montre immédiatement que c’est un homme plein d’envergure et plus proche de son prochain. Xavier Peneau conduit l’Indre à un développement sûr et dont tous les acteurs concernés retrouvent leur part de gloire et de prospérité.

Laisser un commentaire