La province de Mai Chau possède 4 saisons avec leur beauté, c’est l’endroit où les gens viennent une fois et veulent juste y rester pour oublier les stresses et profiter de la vie tranquille. Pour ceux qui aiment l’air froid de l’hiver, l’ambiance au foyer et avec une tasse chocolat chaud dans une maison de haute montagne, Mai Chau est le bon choix.
La vie simple et tranquille
À l’arrivée de Nouvel An, la plupart des grandes villes sont animées et noires de monde, la province de Mai Chau est connu comme un lieu de vacances paisibles et attrayants qui attire beaucoup de touristes. . À 3 heures en voiture de Hanoi, Mai Chau reste une destination idéale avec la verdure des rizières, des champs de maïs. Lors de voyage à Mai Chau, c’est la simplicité, le charme pas si brillant d’une petite qui attire les touristes. Durant les journées d’hiver, le climat froid à Hanoi provoque les touristes qui veulent aller à Mai Chau. Le paysage d’hiver paisible, simple mais toujours attrayant. Quelque part, on voit de la fumée des toits de la maison sur pilotis rend cet endroit plus poétique.
L’air froid
En allant Mai Chau en hiver, il n’y a pas de neige blanche de l’hiver comme Sa Pa ou la température chaud comme à Saigon toute l’année, la température de ce territoire est un peu sèche et froide pour que les touristes peuvent profiter de l’hiver.
Les plats chauds délicieux
Lorsqu’il fait froid, les plats chauds restent le choix idéal pour la journée à Mai Chau. Mai Chau vous fait satisfaire le goût, pour ceux qui aiment les plats, cette destination est vraiment le paradis parce qu’il y a beaucoup de choix, de nombreuses spécialités pour profiter du matin au soir. Avec 7 ethnies qui vivent ensemble, la province de Mai Chau possède une culture variée et la cuisine variée.
Une tasse d’alcool de riz avec des brochettes de la viande grillée et la salade ou le riz gluant vous fait le voyage à Mai Chau plus complet.
La zone Bungalow des Thaï
La forme du voyage chez l’habitant est le choix principal des touristes lors de voyage à Mai Chau, mais il existe aussi un hôtel avec un service confortable et luxueux. Le resort de haut de gamme dans la chaîne de montagnes de Thung Khe, avec un espace vous aide à profiter le paysage à Mai Chau. Cet endroit est situé au sommet d’une montagne, loin du bruit. Les commodités ne sont pas trop spéciales mais apportent l’espace intime pour les touristes.
La vie locale intéressante
Lors de voyage à Mai Chau, vous pouvez également profiter la vie des habitants locaux vous avez la possibilité de voir des filles de thaï qui font le tissage à la fenêtre ou l’image d’un homme qui assit dans la cour et faire le travail de vannerie. En arrivant à Mai Chau, on oublie toute la pression pour profiter pleinement de la vie rurale simple. La journée est l’occasion de marcher lentement à travers le village et de profiter pureté de l’air de la montagne.
Arrive la nuit, les touristes se retrouvent vraiment la vie des habitants avec la musique des montagnes. Ils peuvent emprunter des vêtements de thaï traditionnels pour profiter de la nuit de la musique émotionnelle. Certainement, lors du retour à la ville, la plupart des touristes se souviennent encore le son des khèn, les robes colorées dans la danse des filles de hauts plateaux.