Adopter ou acheter son animal de compagnie – FAAA vous donne la réponse

Vous voulez acquérir un animal de compagnie, vous hésitez entre l’achat et l’adoption ? En effet, lorsque vous décidez d’acquérir un animal, vous ne devrez pas le faire sur un coup de tête, comme si vous achetez une paire de chaussure. À part le coup de cœur physique, votre premier reflexe est de bien vous renseigner sur cet animal, ses besoins, son mode de vie ainsi que ses caractéristiques. Veuillez à ce que votre futur compagnon soit compatible avec votre mode de vie, votre environnement.

Pourquoi les animaleries sont à éviter ?

Si vous voulez acquérir un animal de compagnie, fuyez les animaleries pour des raisons multiples. En effet, dans une animalerie, vous ignorez la provenance de l’animal, les conditions dans lesquels il a été élevé, vous êtes tout simplement attiré par son apparence physique ; vous risquerez donc d’entretenir sans le savoir des réseaux illégaux. De même, les animaux dans les animaleries ne grandissent pas dans les bonnes conditions, pouvant être exposés à des maladies…Afin de trouver l’animal qui vous correspond, l’idéal c’est de vous adresser aux refuges de la fondation assistance aux animaux près de chez vous. Même si vous n’aurez pas de renseignements sur la provenance de l’animal, vous aurez l’assurance d’acquérir un animal de compagnie en bonne santé, bien éduqué et sociabilisé au contact des hommes. Tous les animaux que les refuges de cette fondation vous proposent sont identifiés, stérilisés et vaccinés. À part l’assurance, vous contribuez à réduire la surpopulation animale dans les refuges. Depuis toujours, ces derniers font face à un problème de surpopulation ; du fait qu’ils ne pratiquent pas l’euthanasie de convenance. Si vous voulez savoir les conditions d’adoption, rendez-vous Sur le WordPress de Fondation assistance aux animaux. Vous y trouverez toutes les informations.

Adopter c’est sauver des vies

En France, comme dans les autres pays, les refuges sont pleins à craquer ; la fondation assistance aux animaux en possède six qui sont répartis dans différents départements : Yvelines, Var, Gard, Alpes maritimes et Seine-et-Marne. Tous ces refuges rencontrent le même problème : la surpopulation. En adoptant, vous sauvez la vie de votre nouveau compagnon, et vous libérez de précieuses ressources, permettant au refuge d’accueillir un nouvel animal. Ce n’est pas tout, si vous adoptez dans un refuge, vous économisez une somme intéressante. L’animal est moins couteux, la garantie de santé qui est inclus dans les frais d’adoption est non négligeable. Vous pouvez Voir ici les autres informations à propos des refuges de ladite fondation, leurs adresses, les conditions et les formalités pour adopter…

Laisser un commentaire