Backpack au travail : est-ce une bonne idée ?

Depuis quelques années, le backpack est devenu un accessoire phare de la tendance vestimentaire. Une question se pose : faut-il pour autant le porter à son travail ? La réponse est sans aucun doute un grand oui. L’heure appartient aux objets fonctionnels et surtout confortables. Entre l’encombrement avec les bandoulières et les mallettes, beaucoup de professionnels privilégient le havresac au quotidien. Voici les raisons principales qui ont fait le succès de cette pratique.

Un choix judicieux garder la santé

Le plus avec un sac à dos personnalisé est d’ordre médical. Il permet avant tout d’éviter les problèmes de santé relatifs au port de charge quotidiennement. Un chirurgien orthopédique au nom de Suken A.Shah  préconise particulièrement l’usage de ce type d’accessoire afin de limiter la déformation physiologique et l’exposition à l’inflammation des muscles. En effet, les adultes sont moins sujettes aux changements osseux. Par contre, ils ne peuvent échapper à la fatigue occasionnée par la mauvaise répartition de poids d’une mallette ou d’une besace.
Un bakcpack constitue la solution à ces désagréments. Il permet d’avoir un bon équilibre durant les mouvements. L’expert a également insisté sur l’importance de choisir un modèle adapté à sa carrure physique. En pratique, l’article en question devrait avoir un poids compris entre 10 à 15% de celui de son propriétaire. Au-delà de cet intervalle, le risque d’exposition à l’arthrite ou aux maux de nuques est important.

Backpack au travail : un port facile

Les randonneurs et sportifs d’autres disciplines créent leur propre sac à dos personnalisé de par la praticité qu’il offre. Ses caractéristiques suivent une norme de gabarit correspondant aux morphologies de chacun afin de faciliter le port. Les bretelles rembourrées, le dos matelassé ainsi que la forme arrondie vers le haut sont destinés à cette utilisation.
Il est vrai que le respect du dress code professionnel a une grande importance. D’un autre côté, il existe plusieurs versions classes de ce type de bag.  Elles se démarquent facilement avec leur design raffiné et sont fabriquées avec des matériaux de qualité comme le cuir ou d’autres tissus synthétiques durables.

La pièce au style intemporel

Le sac à dos personnalisé a toujours figuré parmi les objets les plus revisités. Il se décline sous toutes les formes suivant les tendances d’une année à une autre. C’est un excellent investissement au besoin d’ajouter une pièce indémodable à son dressing de travail.
En outre, il faut tout de même savoir que la qualité de l’accessoire ne fait pas forcément la réussite d’un look.  D’ailleurs, c’est de par leur design que les serviettes sont facilement adoptées par les employées de bureau et les enseignants. Le défi reste donc d’assortir une pièce suivant sa garde-robe.
Enfin, cette pratique est surtout avantageuse pour ceux qui ont plus de liberté dans la confection de leur tenue de tous les jours. Le plus serait de l’utiliser de temps à autre pour transporter plusieurs documents, par exemple, sans risquer d’avoir des courbatures.  Question look, une multitude de magasins et entreprises de vente sac logo en ligne proposent des créations associées à un registre workwear.

Laisser un commentaire