Quels points considérer pour bien choisir son canapé ?

Le canapé est une pièce non négligeable pour l’aménagement de votre salon. Seulement, au moment de l’achat d’un nouveau canapé, il est nécessaire de baser son choix sur les points essentiels, et ce, outres que le prix et le design. Le choix d’un canapé peut aussi se reposer sur la structure, le revêtement et le confort, des critères très importants qu’il faut étudier minutieusement.

Choisir un canapé capable de bien épouser l’espace qui lui est dédié

Avant de faire votre choix, il faut déjà définir la place où il sera installé, et ce, en fonction de l’espace de la pièce. Une comparaison des mesures de votre salon et du modèle de canapé qui vous intéresse sera aussi incontournable. Un canapé trop grand risquerait d’accaparer toute la pièce, tandis qu’un petit modèle passera inaperçu aux yeux des visiteurs.

Le choix de votre canapé peut aussi varier en fonction des occupants de la maison. Si vous avez une chambre d’amis, inutile d’investir pour un canapé convertible, un canapé qui servira d’assise suffira. Un modèle convertible est moins confortable et cher à la fois.

Si vous avez des enfants et des animaux domestiques, pensez à choisir un modèle moins salissant et résistant, qui est facile à nettoyer, voire, déhoussable.

En fonction de vos moyens, pensez à choisir un modèle qui soit de qualité et qui est à la fois capable de durer.

Quel revêtement de canapé faut-il choisir ?

Un canapé en cuir, textile ou synthétique ? Actuellement, on fait face à un large choix de canapé, comme on peut le constater sur cette page : http://www.destockmeubles.com/salon/fauteuil.html.

Pour gérer ce choix plus facilement, il faut tenir en compte des avantages et des inconvénients sur chaque revêtement.

Le coton est un revêtement bon marché, mais en cas de couleur unie, il peut se tâcher facilement.

Les fibres synthétiques sont aussi devenues courantes sur le marché. Solides au toucher et doux à la fois, elles sont aussi faciles à laver.

Quant au cuir, c’est un revêtement par excellence, tout simplement parce que c’est une matière qui vieillit bien. Bien que, facile de nettoyage, le cuir reste vulnérable aux griffures, et reste assez onéreux sur le marché.

Choisir une bonne structure pour un excellent confort et une bonne durabilité

La structure joue aussi un rôle très important pour le confort et la durabilité d’un canapé. Le contreplaqué et le hêtre sont les structures les plus solides. En revanche, pour obtenir plus de confort, les suspensions à ressorts permettent un confort plus ferme, et celles en sangles offrent un confort plus souple.

Par ailleurs, si vous voulez une excellente qualité d’assise, vous pouvez opter pour les lattes en bois massif.

Laisser un commentaire