Buenos Aires, une ville aux mille facettes à découvrir en Argentine

Buenos Aires est la capitale d’Argentine. Elle est l’une des destinations incontournables lors d’un passage dans ce pays. En effet, cette agglomération s’avère être la ville la plus importante du territoire argentin. Elle est dotée d’une richesse naturelle, culturelle et historique à couper le souffle.

Pour commencer l’exploration de cette municipalité, les globe-trotters pourront visiter les patrimoines naturels. Parmi ces derniers, on compte la Réserve écologique de Buenos Aires. Ce site d’exception est situé dans le quartier de Puerto Madero, sur la côte du Rio de la Plata. Il occupe une superficie de 350 ha. Dans ce parc, les routards auront l’opportunité d’observer des oiseaux et divers animaux. D’ailleurs, cette aire protégée est un lieu de refuge pour près de 250 espèces d’oiseaux, 9 espèces d’amphibiens, 23 espèces de reptiles, 10 espèces de mammifères et 50 espèces de papillons. En outre, ce lieu pittoresque est destiné au bien-être et loisir. Les touristes pourront prendre des photos, faire des exercices, se promener sur les sentiers ou simplement se reposer. De plus, l’entrée dans cet endroit est gratuite.

Explorer le Musée national des beaux-arts

Durant un voyage en Argentine, le Musée national des beaux-arts est un lieu qui vaut le détour. Il est situé dans le quartier de Recoleta à Buenos Aires. Cette galerie constitue un patrimoine artistique unique. Elle symbolise la culture argentine et celle de l’Amérique latine. Cet endroit dispose de 34 salles d’expositions réparties en trois niveaux. Au rez-de-chaussée, les touristes trouveront une bibliothèque spécialisée dans l’art. Celle-ci abrite plus de 150 000 ouvrages. Puis, au premier étage, les routards découvriront un auditorium de 320 m². Dans cette pièce, ils verront éventuellement de nombreuses activités artistiques et culturelles. Par ailleurs, ce musée expose 12 713 œuvres telles que des peintures, des sculptures, des tapisseries, des gravures, des dessins et des objets. Parmi ces présentations, les globe-trotters trouveront des réalisations de Pablo Picasso, Vincent van Gogh, Auguste Renoir, Marc Chagall, Rodin, Rembrandt, Cézanne, Morandi, El Greco, Claude Monet, etc.

Visiter le cimetière de Recoleta

Le cimetière de Recoleta est un endroit très convoité par les touristes qui passent leur séjour dans la ville de Buenos Aires. Il se trouve à côté de l’ancien couvent des pères Récollets. Ce lieu regroupe 4 691 tombes, dont les 90 sont classées monument historique. En effet, ce cimetière regorge de tombeaux de forme originale et de la haute bourgeoisie. Les routards auront l’occasion de contempler des architectures funéraires du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Mis à part cela, des célébrités sont enterrées dans ces caveaux. Parmi ces personnalités, on compte Eva Perón, le général Carlos Maria de Alvear, Pablo Ricchieri, etc. En outre, les globe-trotters pourront profiter d’un moment de détente dans les jardins qui entourent le cimetière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.