Profiter d’un séjour exceptionnel et d’un roadtrip en Afrique du Sud

Le territoire de la nation arc-en-ciel recèle de nombreux sites à découvrir et expériences à vivre pour les passionnés de voyage. Et si les treks et les vacances sur les plages sont les formules les plus prisées par les touristes, il faut savoir qu’un roadtrip en Afrique du Sud est une option complète et diversifiée. Villes, musées, monuments historiques, réserves naturelles, tous les lieux d’intérêt seront visités durant le parcours pour rendre le circuit encore plus exceptionnel.

Capetown : de la Constantia Valley au Cap de Bonne-Espérance

Puisque la majorité des visiteurs atterrissent à Captown au début de leur voyage en Afrique du Sud, le mieux serait donc de commencer le circuit par la découverte de la ville. Cette première étape du parcours emmènera les routards dans une banlieue aisée du pays, à quelques dizaines de kilomètres au sud-est du célèbre City Bowl.
La localité de Constantia se fera tout de suite reconnaître par ses maisons bien entretenues et ses vignobles à perte de vue. Les roadtripers constateront sur les lieux que cet ancien faubourg a su garder son charme et ses aspects traditionnels malgré les réformes et travaux de modernisation mis en place par les autorités. Les routards auront aussi la chance d’explorer l’historique territoire viticole de Groot Constantia. Une visite du domaine et une séance de dégustation de vins seront à prévoir.
Pour la suite du circuit de roadtrip en Afrique du Sud, les voyageurs prendront la direction de la pointe sud-ouest de l’Afrique. Le cap de Bonne-Espérance est situé dans la région. Si les roadtripers souhaitent profiter du paysage offert par les formations rocheuses et de la vue sur la mer, ils peuvent emprunter l’une des plus belles routes du monde, le Chapman’s Peak Drive, pour atteindre la zone. Cette magnifique voie permet aux randonneurs de longer les flancs de montagnes et les rivages rocheux.
Le cap de Bonne-Espérance est un lieu d’excursion accessible via la route R42. Sur place, les vacanciers auront l’occasion d’observer les colonies de pingouins qui ont fait de cette région leur territoire. Les visiteurs pourront ensuite s’offrir un détour en bateau pour admirer l’île des phoques et prendre en photos ces chiens marins qui ont déjà occupé cet îlot depuis des siècles.

Réserve naturelle et musée : de la province du Cap occidental au quartier de Rosebank

Dans ce parcours de roadtrip en Afrique du Sud, le circuit commencera par la visite du parc national de Karoo dans la province du Cap occidental. La réserve fait partie du domaine semi-désertique qui caractérise la région sud-africaine. Grâce à un safari en 4×4, les voyageurs pourront arpenter les plaines vallonnées et emprunter les principales pistes tracées sur les lieux. Ils pourront admirer de loin les rhinocéros noirs et les troupeaux de zèbres de ce grand site naturel. En poursuivant leur parcours, ils croiseront aussi quelques habitants des tribus de Khoi ou ceux de Bushmens.
Les roadtripers peuvent terminer le circuit par un détour du côté du musée Irma Stern. Il s’agit d’un conservatoire qui renferme l’histoire et les œuvres d’une grande peintre sud-africaine. La bâtisse, qui a été la résidence de cette femme exceptionnelle, a été construite dans le quartier de Rosebank. Les tableaux réalisés par cette artiste représentent certains paysages du pays, mais surtout les habitants qu’elle a rencontrés durant sa vie.

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.