Ce qu’il faut savoir sur l’installation électrique

Ce qu'il faut savoir sur l'installation électrique

L’installation électrique comprend circuits et appareillages électriques dans bâtiment ou ensemble de bâtiments d’habitation ou de bureaux, industriel ou commercial. Vous pouvez choisir parmi différents types et catégories d’installation électrique Paris, suivant la disposition de vos lieux.

 

Quelle installation électrique choisir ?

 

On distingue en premier lieu l’installation électrique domestique et non domestique à l’extérieur. En second lieu, l’installation électrique Paris peut être fonction de canalisations pour raccordement au réseau, mise à terre et conduites notamment avec câbles, tubes, goulottes, etc. Vous pouvez également choisir une installation électrique en fonction des appareils. En l’occurrence installation de prise de courant, interrupteurs, appareils d’éclairage, télécommunication domestique comme sonnettes et parlophonie vidéophone, chauffage électrique, installations électromécaniques, ascenseurs, détection d’incendie, système d’alarmes, panneaux solaires, etc. Optez pour une installation électrique sûre, respectant les normes de sécurité.

 

Les normes de sécurité actuelles

Les produits d’appareillage et équipements doivent respecter une norme idéale pour plus de sécurité. Tout équipement électrique comme tableau, coffret, boîtier, etc., est mis dans une enveloppe métallique ou isolante. La conception d’équipement électrique est couverte par un référentiel normatif. Il s’agit de la norme C15-100 pour réalisation et contrôle des appareils, en l’occurrence dans le chapitre « Ensemble d’appareillage » et tout chapitre utile. Cette norme porte précisément sur la protection de toute installation électrique et des personnes. Le confort de gestion et d’usage ainsi que l’évolutivité de l’installation sont également pris en considération dans cette norme. Pour autant, il existe un référentiel international précis, anciennement CEI60439, qui est la norme CEI61439-X. Les normes de sécurités sont à considérer absolument et il est essentiel de choisir l’electricien Paris idéal, qui respecte à la lettre les termes de sécurisation.

 

Contacter un professionnel

Optez pour un electricien Paris appliqué et professionnel pour régler rapidement vos soucis d’installation électrique. La qualité du travail et la compétence dans la matière sont à considérer. En effet, l’électricien professionnel est expert dans l’art de réalisation, de maintenance et de modification d’installations électriques. Les normes en vigueur doivent impérativement être respectées pour toutes réalisations. Vous pouvez contacter un professionnel de l’installation électrique selon votre situation. Pour cela, vous pouvez choisir parmi : électricien du bâtiment, professionnel du courant faible, électricien du tertiaire, électricien de réseau de transport, etc.

 

Laisser un commentaire