Chino : pièce phare de la mode masculine

Apparue durant la seconde Guerre Mondiale, le pantalon chino pour homme revient au goût du jour. Devenu pièce de mode masculine incontournable, le chino détrône le denim pourtant intemporel. Zoom sur ce pantalon qui se veut être une véritable référence de la mode pour homme moderne.

Alternative plus élégante du jean

Bien que le chino ait fait son entrée dans l’univers de la mode masculine depuis plusieurs décennies déjà, le pantalon n’a pas toujours été tendance. Voilà quelques saisons que le pantalon chino fait son retour en force pour arriver en haut du podium des tendances du moment. La pièce de mode détrône même l’incontournable jean en étant une alternative plus élégante du denim. D’ailleurs, le chino demeure aujourd’hui la pièce maîtresse des dressings des hommes au style BCBG, de par sa coupe droite, légèrement fuselée. Le chino autorise un look working boy par excellence, mais également un look plus décontracté pour un après-midi barbecue. Le pantalon chino s’impose alors aujourd’hui comme accessoire de mode masculine incontournable.

Egayer ses tenues avec un pantalon chino

A l’origine, le pantalon chino s’était longtemps limité à des teintes ternes qui visaient sans doute à rappeler ses origines militaires. La pièce de mode pour homme se décline désormais en une multitude de tonalités, plus gaies les unes que les autres. Bleu, moutarde, or, voire fuchsia, le chino égaye n’importe quelle tenue. Porté avec un polo ou une chemise, le chino rouge autorise un look très stylé de l’homme moderne. Une montre ou un bracelet de force viendra mettre l’accent sur la virilité de celui qui le porte. Les plus aventureux oseront même le chino rose pour apporter un peu de douceur à leur tenue d’été. Quel que soit le look recherché, le chino est un gage de raffinement hors paire.

Un style épuré ou plutôt décontracté ?

Si le chino est particulièrement prisé par la gent masculine, c’est parce que le pantalon se marie aussi bien avec une chemise à carreau, un polo ou un sweat shirt. Pour un style épuré, le chino sera rehaussé d’un pull à col V sobre et une paire de mocassins. Pour un look plus décontracté, le chino sera porté avec un tee-shirt ajusté et des baskets basses. Le pantalon chino autorise ainsi de varier les genres, grâce à une gamme très variée à découvrir auprès d’un grossiste en ligne ou des grandes enseignes spécialisés dans la mode masculine.

Laisser un commentaire