Comment vendre des vêtements en ligne pour gagner de l’argent supplémentaire

Où vendre des vêtements en ligne
Il y a beaucoup de sites de vêtements que je magasine lorsque je recherche des vêtements d’occasion, mais lors de la vente, vous devez utiliser les sites les plus populaires , même s’ils ne sont pas toujours les mêmes que ceux que vous achetez.

La plus grande partie de la vente de vêtements en ligne consiste à maximiser votre audience et à faire en sorte que vos annonces atteignent le plus de personnes possible. Voici quelques-uns des sites que j’utilise pour vendre:

Poshmark
Poshmark est mon endroit préféré pour vendre des vêtements en ligne – ils ont beaucoup de filtres pour affiner les recherches, et ils ont de grandes fonctionnalités pour les vendeurs comme la possibilité de réduire les articles pour les personnes qui ont aimé ces articles.


Vendre des vêtements ici est assez facile, et vous n’avez pas besoin d’être extrêmement actif sur l’application pour faire des ventes. Lorsque vous utilisez Poshmark, vous serez «invité aux Posh Parties», qui sont fondamentalement une autre façon de partager vos vêtements avec un public plus large. Chaque fête a un thème, comme «jupes» ou «preppy» (où vous ne pouvez publier que des articles de marques preppy) et vous pouvez partager vos annonces qui correspondent à ce thème. C’est un excellent moyen de générer des likes et des partages sur vos annonces. SI la vente de vetements n’est pas faite pour vous vous pouvez commencer à vendre vos livres sur momox.

Depop
Depop est comme Poshmark, sauf qu’ils vendent beaucoup plus de vêtements «tendance» et c’est une communauté d’acheteurs plus artistique . Pour Depop, vous pouvez vous en sortir avec des prix un peu plus élevés, mais vous devez également avoir de jolies photos pour vendre vos articles.


Parce qu’il n’y a pas de fonctionnalité «parties», vous ne pouvez être découvert que par une recherche ou la page d’exploration. Cela rend la plate-forme un peu plus difficile à vendre si vous n’êtes pas actif. La clé de la vente ici est d’ aimer et de commenter une tonne sur d’autres listes , et d’utiliser des hashtags au bas de chaque liste pour que vous apparaissiez dans plus de recherches!

Ebay
Peu de gens pensent à vendre des vêtements ici, mais Ebay est un endroit idéal pour vendre des articles uniques , voire des basiques de tous les jours à un nouveau public. Vous pouvez avoir une option d’enchère chronométrée ou l’option « Acheter maintenant », ce qui est très utile si vous cherchez à vendre des vêtements rapidement.

Banque de Photo – vêtements, accrocher dessus, a, étagère
Source: Pexels
Afin de vendre sur Ebay, vous devez être aussi précis que possible dans le nom et la description de votre annonce. Parce qu’Ebay n’a pas autant de filtres avec lesquels rechercher que certaines des autres applications, taper un élément spécifique dans la barre de recherche est plus courant ici. Pour vous assurer que votre article apparaît, essayez de mettre la marque exacte et le nom du produit dans la liste!

Instagram et Facebook
L’une des ressources les plus négligées pour vendre des vêtements est les médias sociaux! Le public des personnes les plus susceptibles d’acheter vos vêtements – ceux qui les ajustent et s’habillent comme vous – sont vos pairs. En répertoriant vos articles dans un endroit où des tonnes d’autres étudiants sont déjà réunis, vous obtiendrez tellement plus de réponses et d’achats impulsifs de personnes qui ne sont pas actives sur d’autres applications de vêtements.

Lorsque vous vendez des vêtements sur Instagram, je vous recommande de créer une nouvelle page uniquement pour vos vêtements, et de suivre quelques amis et personnes autour de vous pour vous diversifier et trouver des acheteurs et d’autres vendeurs de votre propre communauté.

Sur Facebook, les villes et les universités ont souvent des groupes dédiés à l’achat et à la vente d’articles. Rejoignez autant de ces groupes que possible dans votre région et commencez à y lister vos vêtements! Profitez du sur-affichage des parents et demandez également à votre famille et à vos amis de partager vos annonces.

{ARTICLE CONNEXE: Les meilleurs magasins d’occasion en ligne de tous les temps }

Trucs et astuces pour vendre des vêtements en ligne:
Voici quelques conseils de mon temps de vente de vêtements en ligne:

Mettre en scène
Ne vous contentez pas de vendre des vêtements – vendez une marque . En prenant des photos de l’article que vous souhaitez vendre sur un modèle ou en créant une mise à plat super complexe, vous pouvez vendre une idée plutôt qu’un seul article de vêtement.

J’ai toujours pensé qu’une photo claire de l’article que je listais ferait l’affaire, mais une fois que j’ai commencé à photographier les vêtements dans le cadre d’une tenue complète , mes ventes ont augmenté!

Les gens aiment voir différentes façons d’habiller une chemise, ou vous pouvez même les convaincre d’acheter une paire de pantalons en donnant un aperçu de la façon dont vous les coifferiez.

Négocier
La meilleure partie de la négociation de quelque chose en ligne – qu’il s’agisse d’associer plusieurs articles dans un lot ou de négocier un prix – est la communication . Une fois qu’un acheteur prend le temps de vous parler d’un article, il est investi. Ils sont plus susceptibles d’acheter quelque chose en ligne auprès d’une personne avec laquelle ils ont eu une brève conversation, et ils sont plus susceptibles d’acheter à nouveau chez vous.

De plus, à quand remonte la dernière fois que vous avez négocié un prix et que vous n’avez pas conclu d’accord? En tant que vendeur, une fois que vous ouvrez la porte et que quelqu’un s’intéresse à un article, il est beaucoup plus facile de l’amener à l’acheter.

Connaissez votre marché
Lors de la publication croisée d’annonces sur différentes applications, il est important d’ajuster votre prix en fonction de l’audience que vous touchez sur chaque application:

Pour Ebay, Instagram et Facebook, les annonces moins chères se vendront beaucoup plus rapidement et attireront plus l’attention des acheteurs.
Sur Depop, vous pouvez vous évader pour facturer plus d’argent parce que le public est plus orienté vers les vêtements de marque et les articles haut de gamme .
Lorsque vous publiez sur Poshmark, commencez avec un prix moyen – entre Depop et Ebay – vous que vous pouvez attirer des acheteurs, mais vous aurez également assez de place pour pouvoir offrir des remises via l’application à ceux qui s’intéressent à vos vêtements.
Que pensez-vous de notre guide sur la façon de vendre des vêtements en ligne?
Avez-vous de l’expérience dans la vente de vêtements sur différentes applications? Qu’est-ce qui vous fait sauter une pièce lors de vos achats en ligne?

Laisser un commentaire

Cet article compte : 238 vues