broche vintage

Craquez pour la tendance vintage en mettant des broches !

Les broches ont longtemps relégué au rang de bijoux vieillots, elles reviennent cette saison dans de nouveaux styles, permettant ainsi de se créer un look preppy à souhait. Qu’elles soient portées sur la poche d’une veste, d’une chemise ou sur un simple pull en maille léger, ce qui est sûr, c’est qu’elles promettent un look vintage chic !

Comment porter la broche ?

La porte se porte généralement à gauche au niveau de la poitrine, mais il est tout à fait possible de la mettre sur le côté droit, un peu plus haut ou même sur l’épaule lorsqu’on choisit de la porter sur une veste en jeans par exemple. Et comme en matière de style tout est permis, il sera possible de porter plus d’une broche, décliné dans des formes et des tailles différentes. La broche pourra également être portée en journée comme en soirée et le choix de la pièce devra prendre en compte la tenue choisie. Il serait en effet impensable de porter une broche trop guindée avec une tenue décontractée et vice-versa.

En journée

Il est intéressant d’opter pour des broches de formes originales ou qui se démarquent par des couleurs chics. Les motifs graphiques tout comme les motifs floraux et d’animaux tels que les papillons seront à retenir. Pour ce qui est détails chics, les strass, les perles et les jeux de couleurs flashy et dorés sont également à retenir, surtout si la tenue reste assez classique et est déclinée dans des nuances neutres. Enfin, pour celles qui choisissent de porter d’autres bijoux en plus de la broche alors, il faudra savoir gérer les proportions. Ainsi, si la broche est déjà assez tape-à-l’œil alors, il vaudra mieux opter pour un collier fin et si elle reste assez discrète alors, il sera possible d’opter pour un bracelet de taille moyenne.

En soirée

Il vaut mieux éviter d’accrocher la broche à la robe, cela reviendrait à être une faute de goût impardonnable. Il vaudra mieux la placer sur une étole ou sur une veste pour celles qui choisissent de porter un tailleur. Contrairement aux broches de jour, les broches à porter en soirée doivent présenter des couleurs et des formes plus délicates. Et pour qu’elle ressorte au mieux, il est conseillé d’en choisir un orné de pierre précieuse ou de perles d’Indonésie. Et comme point trop n’en faut, il vaut mieux en porter deux au maximum, car au-delà, cela risquerait de trop charger l’ensemble.

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.