Comment bien débuter dans le référencement SEO ?

Si vous avez récemment créé un site internet, mais que vous ne savez pas comment faire pour que celui-ci apparaisse sur le classement Google France, c’est que vous débutez sûrement dans l’optimisation SEO et le référencement. Nous allons vous donner quelques astuces pour vous aider à vous retrouver imprégner dans le métier.

Les premiers pas en référencement et optimisation

Nous allons vous parler des principes de base qui vous aideront par la suite à intégrer le classement Google France. En premier lieu, vous devez connaître le mode de fonctionnement des moteurs de recherche. Par exemple, Google à son propre mode d’emploi. Il commence d’abord par une phase d’indexation. Vos contenus vont y jouer un rôle important.

En effet, s’il trouve vos articles pertinents, il va l’ajouter à son index. Ce geste vous permet déjà de figurer parmi les sites présents sur les moteurs. Pour que Google puisse suivre votre page web, vous devez faire une mise à jour régulièrement et ajouter des liens et de nouveaux mots-clés pertinents à vos contenus. Il utilise un logiciel qui a pour objectif de trouver de façon automatique les sites web riches en contenus et bien à jour. Il suffit d’un geste simple pour savoir si vous faites partie de l’index. Vous devez faire une recherche site avec l’URL de votre page d’accueil. Si vous obtenez des résultats, c’est que vous êtes bien indexé. Si vous n’y figurez pas, c’est que votre optimisation n’est pas au point.

Vous devez alors vous poser plusieurs questions. Il se peut que le contenu de votre site ne soit pas riche en liens ou en mots-clés. Il se peut également que l’accès à votre site pose problème. En effet, il est possible que le temps de chargement soit trop lent.

Comment faire le choix d’un référenceur ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, vous devez sûrement avoir besoin de l’aide d’un expert. Vous devez effectivement faire appel à un référenceur professionnel pour résoudre vos problèmes. Mais comment reconnaître le bon?

Celui-ci devrait vous garantir un site web reconnu et bien adapté aux moteurs de recherche tels que Google. Il devrait vous indiquer tout ce qu’il faudrait améliorer sur votre site déjà existant et vous proposer même d’en créer un nouveau, pour multiplier vos chances de se placer dans les premiers résultats du classement Google France.

Le référenceur devrait créer un sitemap qui permet aux moteurs de suivre vos contenus ajoutés ou modifiés. Cet expert devrait aussi proposer toutes sortes de solutions pour faire la promotion du site auprès des internautes. Mais pour faire face à la concurrence, un expert devrait également connaître un moyen efficace pour empêcher Google d’accéder à d’autres contenus web. Le professionnel devrait être en mesure de créer une page sécurisée et de permettre aux internautes de ne pas accéder aux contenus sensibles. Il devrait avoir plusieurs outils pour permettre à un site de se populariser dans le monde entier avec Google.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 104 vues