Des lieux à découvrir pour visiter le Vietnam hors des sentiers battus

Le Vietnam fait partie des pays asiatiques plus visités par les touristes. Le pays accueille des millions de vacanciers chaque année. Il se peut, toutefois, que vous fassiez partie de ces voyageurs préférant découvrir une destination hors des sentiers les plus touristiques. Si cela est effectivement votre cas, cet article vous donnera quelques éléments de pistes qui vous aideront à visiter le pays hors des sentiers battus.

Faire des découvertes culturelles riches en côtoyant les minorités ethniques des endroits isolés du Vietnam

Bien évidemment, vous aurez moins de chances de rencontrer et de côtoyer les minorités ethniques du pays dans les grandes villes vietnamiennes. Pour partir à la rencontre de ces ethnies, il faut être aventureux et partir au coeur des endroits reculés du Vietnam. Par exemple, vous pourrez visiter les hameaux des Hauts Plateaux du centre vietnamien, ou le Grand Nord. Il est également possible de faire des rencontres enrichissantes avec les ethnies minoritaires dans le Sud, dans certains villages se trouvant près du Mékong. Ces endroits isolés sont bien loins du tourisme de masse. Dans ces lieux uniques, les habitants ont su conserver leurs coutumes, leurs moeurs ainsi que leurs modes de vie traditionnels.

Si vous souhaitez partir à la rencontre de ces minorités ethniques lors de votre voyage au Vietnam, vous pouvez notamment explorer la moyenne région et ses collines, dans le nord du Vietnam. Dans la vallée de Muong Lo, vous aurez la chance de rencontrer des Thaï blancs et des Thaï noirs. Dans le haut plateau de Dong Van, les Pa Thens se sont établis dans les environs de Ha Giang. Quand aux Bahnar, Van Kieu, Jaraï et Ede, c’est dans les provinces de Gia Lai, de Dak Lak, ainsi que dans les environs des villes de Binh Thuan, de Ninh Thuan ainsi que Tay Ninh que vous aurez la chance de les côtoyer.

Visiter l’archipel de Con Dao

Con Dao est un archipel du sud-est vietnamien, composé de 16 îles. Il a la particularité d’être peu peuplé et semble être délaissé par les touristes. Ce qui fait de l’archipel l’une des meilleures destinations du Vietnam pour ceux qui veulent découvrir le pays hors des sentiers battus. C’est l’endroit rêvé pour les amoureux de la nature et de la plongée sous-marine. Mais aussi pour les amateurs de balades ou de farniente sur les plages désertes. Parcourir les routes de l’ile principale Con Dao à moto ou à vélo est aussi un véritable plaisir. En effet, il n’y a que très peu trafic. Vous y sentirez vraiment la différence avec les rues bruyantes des grandes villes telles que Hanoi ou Hô Chi Minh-Ville.

Ainsi, si vous voulez fuir les plages bondées du Vietnam afin de profiter d’un autre endroit plus tranquille, rendez-vous vers les plages de l’archipel de Con Dao. De magnifiques plages désertes de sable blanc vous y attendent. Des eaux cristallines d’une couleur bleue scintillante bordent ces plages. Profitez-en pour vous adonner aux baignades. Il vous est de même possible de découvrir la beauté de ses fonds sous-marins en faisant des sorties plongée ou snorkeling. Au cours de ces sorties, vous rencontrerez, entre autres, des tortues de mer, ou bien des dauphins, ou encore des dugongs.

Pour rejoindre l’archipel, vous pouvez prendre un vol vers l’ile de Con Dao. Les compagnies aériennes Air Mékong et Vietnam Airline desservent habituellement l’ile. Mais vous pouvez aussi choisir de faire la traversée en bateau depuis Vung Tau. Pour ce dernier cas, comptez une durée d’environ une dizaine d’heures de voyage en mer. Pour ce qui est de la meilleure période pour visiter l’archipel, on vous recommandera la période allant de mars à septembre. En effet, c’est pendant cette période que la mer est généralement calme, vous permettant de bien profiter de vos vacances.

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.