Séjour balnéaire à Madagascar : laquelle des plages choisir ?

Madagascar est un beau pays qui ne demande qu’à être exploré. L’ile se situe dans l’Ouest du continent Africain entouré par l’Océan Indien et le canal de Mozambique ainsi que l’ile Maurice, l’île de La Réunion, Mayotte et les Comores. C’est la 3 e plus grande île du monde avec une superficie (587 000 km2) après l’Océanie. Les touristes y viennent en masse surtout pour y visiter ses innombrables sites archéologiques et même pour apprécier la générosité du peuple Malgache. Pour cette fois-ci, pourquoi ne pas découvrir une autre manière d’apprécier l’île de Madagascar avec ses plages de rêves. Détendez vous au soleil pendant vos séjours à Madagascar. En dessous quelques endroits incontournables sur place.

Les plages du Nord

Si vous vous trouvez dans la partie Nord de Madagascar au cours de votre voyage sur mesure à Madagascar, vous pourrez jouir d’un bon nombre de plages paradisiaques. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Et voici quelque divertissement à ne pas manquer en matière de plages. Et tout ça à ne pas manquer sous aucun prétexte. La plage de Ramena Au nord de Madagascar à quelque kilomètre de la ville de Diego-Suarez. Elle est l’une des plages les plus prisé des touristes en quête de détente et de tranquillité. Le grand pavois reste aussi l’une des stations balnéaires que les touristes et les natifs adorent. Tant que pour l’eau très calme ou juste pour profiter du grand soleil qui est au rendez-vous tout au long de l’année.
Certes la plage de Nosy-Be est idéale pour les surfeurs et divers sports nautiques. Les plages des diverses îlots qui entourent Nosy-Be sont également incontournables pour tout amateur de séjour en bord de mer qui se respecte. Les plus fréquentés sont la plage de Nosy komba et Nosy Iranja. Les petits et grands y trouveront leur compte au cœur des plus belles plages du Nord de Madagascar.

Les plages du Sud

Si vous avez décidé d’opter pour la plage de la partie Sud et Sud-est de Madagascar. Vous ne serez pas déçus car vous y trouverez de nombreuses plages. Si vous choisissez la partie Sud du pays, vous y trouverez également de nombreuses plages paradisiaques pour vous divertir et vous détendre. Que de belles vacances en perspective !
Les vacances d’été demeurent les meilleures périodes pour effectuer son voyage à Madagascar. Vous pourrez ainsi profiter des eaux bien chaudes du pays pour vous baigner en toute tranquillité et sans contraintes. Les plages de Salary et d’Anakao située à 90 Km de Tuléar attirent chaque année des milliers de touristes dans cette région. Les plages dans ces régions sont dignes d’une carte postale. Eau turquoise, calme avec ses barrières de corail, sable fin et blanc. Une vraie composition pour un voyage de rêve.
Du Nord au Sud, les plages ne manquent pas sur l’île de Madagascar. Chacun y trouvera certainement son bonheur

Laisser un commentaire