Les conseils des camping-caristes pour éviter la casse en voyage

Les voyages en camping-car ne se passent jamais d’imprévus, et de casse. Les camping-caristes sont les premiers à les vivre, ils sont les premiers à savoir ce que cela fait et comment y remédier pour un voyage en toute sérénité. Nous vous proposons dans cet article leurs conseils aguerris pour éviter la casse en voyage.

Partir en camping-car, se préparer en avance pour éviter les mauvaises surprises

Les camping-caristes ont leur petit rituel du départ en camping-car au campinglesjonquilles , des préparations qui font office de rituel, mais sont pourtant plus qu’indispensables pour un voyage sans casse. L’assistance routière est une des premières alliées à emmener avec soi, sans oublier l’application adéquate sur son téléphone. L’appli est nécessaire afin de connaître les aires de service, campings ou aires privées où le camping-car peut stationner, dans la zone souhaitée. Les pneus sont les éléments essentiels du véhicule durant tout le trajet, veillez donc à ce qu’ils soient en bonne santé et ne dépassent pas la durée de vie de 10 ans, voire de 5 ans. Changez-les si besoin pour éviter toute casse. N’oubliez pas non plus de remplir le réservoir d’eau et de prévoir même une réserve supplémentaire, dans un jerrican.

Ce qu’il faut faire durant le voyage

Voyager en camping-car nécessite l’établissement de certaines règles d’hygiène et de vie, mais également de règles d’entretien du véhicule durant le trajet. L’eau propre est essentielle durant ce dernier, ainsi que la cassette des WC qu’il faudra désemplir à chaque fois que vous en aurez la possibilité. Sur la route, n’oubliez pas que votre véhicule est large et immense et peut empêcher les autres véhicules de dépasser sur une route à deux voies ou en virage. Soyez donc courtois et poli et laissez-les passer en vous arrêtant de temps à autre. Une fois stationné, privilégiez les places sécurisées comme les parkings, les campings ou les aires de stationnement. Pensez à la sécurité de votre véhicule et de vos proches avant tout ! Ne laissez pas votre camping-car sans surveillance quand vous doutez de la sécurité, ou changez tout simplement d’emplacement pour éviter tout désagrément.

Laisser un commentaire