Faire appel à un apporteur d’affaire pour un partenariat commercial

apporteur d'affaire

Les entreprises sollicitent l’aide d’un apporteur d’affaires pour réaliser des missions ponctuelles.  Son rôle consiste à être jouer d’intermédiaire ou de facilitateur de business. Grâce à elles, l’entreprise pourra interagir avec des clients : un artisan, un particulier, une autre société, etc.

Plus d’informations dans cet article et cette vidéo : https://ressources.first2trade.com/spot-publicitaire-juin2019-b2b

Comment distinguer un apporteur d’affaire ?

Il est nécessaire de vous rappeler, qu’un apporteur d’affaire sera votre partenaire commercial. Il s’occupera de réaliser le développement ainsi que la croissance de votre société. Toutefois, il ne fera pas parti de l’un de vos employés, ce qui fait, qu’il est libre de gérer comme il veut son activité. Bien qu’il ne soit pas obligé de respecter une certaine forme de hiérarchie, son but est de venir en aide aux entreprises qui ont besoin d’acquérir de nouvelles opportunités.

Apports d’affaire : quels avantages pour l’un comme l’autre ?

Pour l’entreprise :

Recourir aux services d’un apporteur d’affaire est un choix pertinent, surtout si l’entreprise veut que son activité puisse se développer. En effet, la personne qui s’occupera de toutes les procédures commerciales sera en mesure de respecter la mission que vous attendez, et de tenir compte des conditions de rémunération s’y afférents. De plus, ce genre de personne a plus d’influence sur les futurs clients, vis-à-vis du nom qu’elle porte.

Pour l’apporteur :

Devenir apporteurs d’affaires permet à une personne d’être le seul responsable de son activité. Elle est également libre de tout engagement. En effet, elle pourra choisir ses clients, fixer un prix concernant sa commission, établir l’heur qu’elle va dépenser pour un contrat, etc.

Enfin, être apporteur d’affaire ne vous obligera pas à disposer de matériel spécifique. Vous n’aurez pas aussi à dépenser beaucoup d’argent ou de payer des charges. La seule chose que vous allez devoir faire, c’est bien remplir votre carnet d’adresses, installer une connexion internet et posséder un téléphone. Donc, au niveau de la finance, vous n’aurez aucun risque à prendre.

Une relation personnalisée

Si votre entreprise souhaite réaliser quelques veilles concernant les futurs projets qu’elle pourrait mettre en place, sachez que l’apporteur d’affaire peut garder contact avec vous, afin d’établir une collaboration plus pérenne et suivie.

De cette manière, il pourra vous aider à détecter de nouveaux marchés en jouant le rôle de rabatteur. Ce dernier consiste à faire jouer ses relations ainsi que ses réseaux. Cependant, le domaine de la négociation et la contractualisation devra être réalisé par votre équipe commerciale.

L’entreprise gagne beaucoup lorsqu’elle engage un apporteur d’affaire, car celui-ci n’est pas rémunéré en salaire mais en commissions. Ce qui fait, qu’il touchera sa paie en fonction des résultats qu’il fournit.

Peu importe la raison pour laquelle vous avez besoin de ses services, que ce soit pour une consultation ponctuelle, pour un suivi de la baisse de vos activités, pour un contrat de longue durée… l’apporteur d’affaire est la personne idéale pour développer votre société. Il constitue un levier de croissance très efficace.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 84 vues