Installer une plomberie sans aucune soudure

Dans une habitation que ce soit une maison ou un appartement, il peut toujours exister des problèmes de plomberie. On peut citer par exemple, une fuite d’eau, une canalisation bouchée, un robinet qui ne fonctionne pas, une réparation d’un robinet de radiateur, les raccords en PVC et bien d’autres encore. Installer une plomberie sans aucune soudure fait aussi parti des travaux de plomberie. Ce système permet de faciliter le montage des équipements de plomberie et l’installation des tuyaux et robinets.

Qu’est-ce qu’une plomberie sans soudure ?

Une plomberie sans soudure consiste à raccorder les tuyaux aux éléments de la robinetterie. Pour le montage et la fixation de cette plomberie, un plombier neuilly sur seine utilise un matériel appelé Polyéthylène Réticulé ou PER. Celui-ci est un produit fiable, facile à monter et permet à l’installation d’avoir une longue durée de vie parce qu’il ne retient pas le calcaire.

Les travaux de plomberie sans aucune soudure les plus fréquents sont l’installation d’un robinet, d’une fixation de réseau, d’un tube de cuivre et des raccords rapides. Du côté du chauffage, un chauffagiste paris peut installer et restaurer tous les éléments essentiels à l’installation et au bon fonctionnement des chaudières, des radiateurs, contacts électriques…

Par ailleurs, la plomberie sans soudure exige de respecter les normes en vigueur pour éviter les désagréments lors de son utilisation. Ces normes concernent à la fois la rénovation, l’installation de la plomberie ou même lors des dépannages. Dans les règles, il est obligatoire par exemple de choisir un diamètre conforme aux installations telles que tuyaux d’alimentation.

Avantages et inconvénients d’une plomberie sans soudure

Une plomberie sans soudure comporte plusieurs avantages tels que c’est un type de plomberie qui est ininflammable, un bon isolant et encastrable sans fourreau de protection. Sa pose peut être en applique ou encastrée selon les besoins. Puis, elle possède une caractère antitartre et anticorrosion.

Malgré ces nombreux atouts, la plomberie sans soudure présente quand même des inconvénients. En effet, elle ne possède pas de cintrage et elle est seulement réservée pour une petite installation. Son prix est aussi très élevé.

Les étapes dans une installation de plomberie sans soudure

Pour la pose d’une plomberie sans soudure, un plombier paris a besoin entre autres d’une scie à métaux, d’une boîte à onglets, d’un jeu de raccords standard, d’un jeu de vis, d’écrous et de chevilles, d’une perceuse, d’une clé à mollette, d’un jeu de tournevis, des cannes de sectionnement secondaires, de deux vannes de sectionnement principales, d’une boîte à chanfreiner,…

Pour pouvoir installer une plomberie sans soudure, le plombier paris 5 suit quelques étapes. On commence par examiner les diamètres de filetage des arrivées et trouver l’emplacement des circuits d’eau et froide avant de couper l’eau. Généralement, le circuit d’eau chaude est positionné au-dessus du circuit d’eau froide.  Par la suite, on monte les deux collecteurs sur leur support avec les joints. Et avant de visser une vanne de sectionnement en tête de chaque collecteur, il faut bien serrer les colliers. On marque ensuite les trous de fixation, puis, on perce et on fixe le tout. Pour finir, on pose les vannes secondaires toujours avec les joints.

Tous les gestes à effectuer dans la pose d’une plomberie sans aucune soudure doivent être effectués par un plombier paris 8. Ainsi, pour trouver un artisan professionnel qui peut assurer un travail de qualité et d’une rapidité, il est conseillé de faire appel à Espace-artisan. Ce dernier regroupe les meilleurs plombiers de Paris et de l’Ile-de-France. Puis, il travaille avec des prestataires agrées toutes assurances et partenaires Compagnon du devoir. Si vous voulez connaître plus d’informations, il suffit de diriger vers le site Espace-artisan.com. D’ailleurs, pour une urgence plombier paris, vous pouvez contacter le numéro 01.43.66.51.55. Celui-ci peut être joignable sept jours sur sept.

Laisser un commentaire