Jean-Claude Derey, une personne qui aime et recherche l’aventure

C’était en 1940 que Jean-Claude Derey a vu le jour dans le nord-ouest de la Syrie, plus précisément dans la ville d’Alep. En fait, il est l’auteur d’une vingtaine de publications en allant aux romans policiers aux romans fictifs. Passionné d’aventures, ce grand acteur a parcouru presque la moitié du monde pour trouver des idées ainsi que des faits pour ses récits dans le but de les faire connaître à tous ses admirateurs.

Portrait de Jean-Claude Derey

Ayant suivi des études en psychologie et en ethnologie, le grand Ecrivain Jean-Claude Derey a fréquenté l’Université de Sorbonne à Paris tout en obtenant un diplôme de doctorat en ethnologie. Il est également un journaliste pigiste et un spécialiste en Ressources humaines qui a travaillé comme conseiller auprès des organismes internationaux. Outre son art dans l’écriture, il a aussi gagné sa vie comme cinéaste reconnu, mais pour mieux définir son portrait, il est typiquement un écrivain aventurier. Il réside à Brenne où il a trouvé son véritable havre de paix. Par ailleurs, il voyage beaucoup sur la trace de nouvelles aventures pour satisfaire ses fans. Ainsi, ses ouvrages se sont basés sur les voyages qu’il a effectués en Afrique, Asie du Sud-est et l’Amérique latine.

Jean-Claude Derey s’ouvre au monde entier

Depuis 1980 jusqu’à présent, 21 livres ont été publiés par ce grand auteur dont la réputation se fait à l’échelle internationale. Cela se fait grâce à ses multiples déplacements et aussi, parce qu’il s’efforce de s’ouvrir avec le monde en publiant ses  ouvrages sur internet par l’intermédiaire des réseaux sociaux, mais également par le biais de l’agence de relation de presse Jean-Claude Derey appelant ainsi ses courtisans à connaître de mieux en mieux le profil écrivain Jean-claude Derey. Étant un psychologue, il se sert de son discernement pour analyser les origines idéologiques des phénomènes de société qu’il rencontre tout en utilisant son aptitude particulière en journalisme pour faire des fouilles et des ensembles de recherches sur un fait réel pour les raconter dans ses récits sous forme de fiction où les lecteurs seront amenés à voyager dans ces pays à travers des histoires. De ce fait, il met en exergue dans ses ouvrages les différentes crises sociales comme le kidnapping, le trafic d’organe, la pédophilie ou encore le vol de cadavre, et ce, avec des mots bien pesés et un choix de personnage vraiment digne de capter l’attention et peut même changer le monde grâce à ses idéaux ou son point de vue sur ces évènements.

Laisser un commentaire