La cigarette électronique : caractéristiques et principes

De nos jours, la cigarette électronique est très répandue.  Beaucoup de fumeurs commencent à l’apprécier et des non-fumeurs l’essaient pour découvrir de nouvelles sensations.

Les caractéristiques d’une cigarette électronique

Une cigarette électronique est constituée de divers éléments notamment : un indicateur lumineux de fonctionnement, un accumulateur et circuit électronique, une résistance chauffante et un atomiseur, une cartouche et un embout. Mais de manière simple, elle est composée de quatre éléments distincts,  dont une batterie, un réservoir, un atomiseur et un liquide. Ces éléments suffisent pour que la cigarette électronique puisse produire un aérosol similaire à la fumée du tabac de la vraie cigarette.

Les principes d’une cigarette électronique

Le principe de la cigarette électronique repose sur l’imitation de l’aspect et de l’utilisation de la vraie cigarette. Le liquide utilisé est chauffé par l’atomiseur de manière à produire de la fumée. Ce liquide est appelé liquide à vapoter et la fumée produite peut être inhalée par utilisateur. Contrairement, à celle produite par une vraie cigarette, cette fumée a moins d’odeur et disparaît en 11 secondes. Si la cigarette électronique a été créée pour lutter contre le tabagisme et la dépendance à la nicotine, certaines études ont prouvé que les risques sur la santé sont moindres par rapport à la vraie cigarette. De plus, elle n’utilise pas ou peu de produits chimiques.

L’Atomiseur et son rôle important

L’atomiseur joue un rôle important dans l’utilisation d’une cigarette électronique. En effet, c’est l’élément qui chauffe le liquide en tant que résistance chauffante. Aujourd’hui, il est disponible sous différentes formes, marques et styles. Certains modèles ne comportent pas de réservoir, on les appelle atomiseur dripper. L’utilisateur est obligé de monter progressivement son e-liquide. L’atomiseur dripper ou atomiseur dry facilite l’installation du coil, cette partie à remplacer toutes les trois semaines pour certains modèles. Une cigarette peut comporter un simple ou un double coil. D’autres modèles sont constitués d’atomiseur formant avec la cartouche un seul élément, on appelle cette combinaison : cartomiseur.

2 commentaires

  1. Pour résumer, l’état n’a rien à gagner à l’heure actuelle dans la e-cigarette, donc c’est pas bien, mais dans le tabac sa rapporte, malgré que dans le tabac les composants nocifs sont 1000 fois plus nocif que la e-cigarette, dans le tabac il y a du goudron, Arsonic, Ammoniac, etc… Donc dire que la e-cigarette et dangereuse et un mensonge pur et simple, c’est comme toujours une question de taxe et de manque à gagner pour l’état, une fois taxer sera bien mieux que le tabac.
    Après avoir fumer plus de paquets de deux de cigarette par jours (voir plus certains jours), j’avais tous essayer pour arrêter de fumer mais rien ne n’avais permis de le faire, cachet Champix, zyban etc.
    J’ai essayé la cigarette Electronique au format cigarette standard type Basic ou autre et là Échec…
    J’ai ensuite essayer avec du bon matériel box haut de gamme, atomiseur inconstructible, et là le résultat et sans appel, après une 1 semaine plus une cigarette, et cela fait 18 mois que je n’ai pas toucher à la cigarette.
    Mais je suis tombé sur un magasin qui vend du matériel performant et des e-liquide de haut de gamme en 80 et 100 % VG.
    Personnellement je vape uniquement des liquides de haut de gamme en Full VG depuis le début dans des atomiseurs de type Hurricane 1.3 de E-Phoenix ou Squar X etc.… et je suis convaincu que l’utilisation de ce type de matériel et de produits et l’atout de la réussite, et de plus en plus en dripp de type Mirage pour un maximum de saveur, mais jamais d’arômes tabac, je supporte plus même l’odeur.
    J’ai commercer au 6 mg de nicotine pendant 2 mois et depuis je suis à 1,5 mg de nicotine, donc 1 flacon de 0 et 1 de 3mg mélanger et donc 1.5 mg de nicotine et c’est nickel.
    Pour moi la cigarette et super efficace, depuis le début j’ai retrouvé du souffle, une respiration saine et plus d’essoufflement, j’ai recommencer à faire du vélo, donc faire des reproches a la cigarette électronique et une grosse erreur.
    Le seul inconvénient c’est le manque gagner pour l’état, qui se gave sur le dos des fumeurs, et la baisse de vente de tabac qui dérange l’industrie du tabac, voilà.
    Et le jour ou l’état taxera la cigarette électronique comme le tabac, tout le monde dira que la e-cigarette et très bien, donc comme d’habitude l’état voie son intérêt mais la santé des utilisateurs, en publiant des rapports stupides.
    Pour terminer, j’ai des amis et des connaissances qui ont réussi de cette manière aussi, donc sa marche, un point c’est tout.
    Maintenant si vous voulez pas publiez cet article car je n’ai pas mis de photo, votre site n’a pas de raisons d’être, je n’ai pas à diffuser de photo sue web pour donner un avis.
    Si demain on trouve plus de bon produit en full VG, ou du bon matériel, personnellement je recommence à fumer.

    Cordialement,

Laisser un commentaire