La cigarette électronique : caractéristiques et principes

De nos jours, la cigarette électronique est très répandue.  Beaucoup de fumeurs commencent à l’apprécier et des non-fumeurs l’essaient pour découvrir de nouvelles sensations.

Les caractéristiques d’une cigarette électronique

Une cigarette électronique est constituée de divers éléments notamment : un indicateur lumineux de fonctionnement, un accumulateur et circuit électronique, une résistance chauffante et un atomiseur, une cartouche et un embout. Mais de manière simple, elle est composée de quatre éléments distincts,  dont une batterie, un réservoir, un atomiseur et un liquide. Ces éléments suffisent pour que la cigarette électronique puisse produire un aérosol similaire à la fumée du tabac de la vraie cigarette.

Les principes d’une cigarette électronique

Le principe de la cigarette électronique repose sur l’imitation de l’aspect et de l’utilisation de la vraie cigarette. Le liquide utilisé est chauffé par l’atomiseur de manière à produire de la fumée. Ce liquide est appelé liquide à vapoter et la fumée produite peut être inhalée par utilisateur. Contrairement, à celle produite par une vraie cigarette, cette fumée a moins d’odeur et disparaît en 11 secondes. Si la cigarette électronique a été créée pour lutter contre le tabagisme et la dépendance à la nicotine, certaines études ont prouvé que les risques sur la santé sont moindres par rapport à la vraie cigarette. De plus, elle n’utilise pas ou peu de produits chimiques.

L’Atomiseur et son rôle important

L’atomiseur joue un rôle important dans l’utilisation d’une cigarette électronique. En effet, c’est l’élément qui chauffe le liquide en tant que résistance chauffante. Aujourd’hui, il est disponible sous différentes formes, marques et styles. Certains modèles ne comportent pas de réservoir, on les appelle atomiseur dripper. L’utilisateur est obligé de monter progressivement son e-liquide. L’atomiseur dripper ou atomiseur dry facilite l’installation du coil, cette partie à remplacer toutes les trois semaines pour certains modèles. Une cigarette peut comporter un simple ou un double coil. D’autres modèles sont constitués d’atomiseur formant avec la cartouche un seul élément, on appelle cette combinaison : cartomiseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.