Le Dico des filles 2016, 500 pages rien que pour les filles

Le Dico des filles est un ouvrage des éditions Fleurus, qui sort chaque année avec le même principe, mais doté d’un contenu renouvelé et remis à jour pour s’adapter aux besoins des adolescents. Ainsi pour cette année, Dico des filles se présente en près de 500 pages, consacrées à tous les sujets concernant les filles, du plus important et plus insignifiant, oui il faut en parler. Que trouverez-vous dans ces 500 pages ?

500 pages d’explications passionnantes

La nouvelle édition de Dico des filles propose cette année un livre composé de près de 500 pages. Comme d’accoutumée, il s’agira d’un abécédaire regroupant tous les termes liés à l’adolescence. Pour celles qui n’ont jamais eu un dico des filles, il est ainsi bon de savoir que le livre renferme des explications passionnantes et intéressantes sur différents termes, mais également sur différentes situations que les jeunes d’aujourd’hui sont amenés à rencontrer dans leur quotidien. Des questions de bien-être et beauté comme maquillage ou encore les kilos en trop, des problèmes d’alimentation comme l’anorexie ou encore le shopping et tous les petits soucis qui remplissent le quotidien des jeunes, tout cela est dans le dico des filles. Il n’y a pas que des explications cependant, car en effet, le livre contient également des conseils avisés et des astuces qui ont déjà fait leurs preuves. La plupart sont idéales pour le quotidien des jeunes filles, par exemple les astuces pour l’acné, un problème rencontré fréquemment par les ados et dont il faut prendre soin.

Le Dico des filles, c’est aussi une belle couverture

10154328_781108571945856_8205993147141281011_n-240x240
Même si un livre ne se juge pas à sa couverture, celle-ci tient cependant une place très importante. En effet, il s’agit du premier visuel que l’on retiendra de l’ouvrage, il est donc indispensable d’y accorder une attention particulière. Dans le cas du Dico des filles 2016 ; les lectrices ont été réquisitionnées pour voter sur les couleurs à choisir pour le livre de cette année. Le rose, une couleur qui se retrouvait déjà sur plusieurs des anciens numéros du Dico des filles a été retenue. Mais pour plus de sérieux et plus de glamour parait-il, la couverture dispose d’un fond noir. À voir le résultat, le choix était très judicieux. Sur fond noir avec des rubans dans les tons roses, Dico des filles se donne des allures de journal intime, sauf qu’on ne peut rien y inscrire, mais au contraire y trouver de précieuses réponses et conseils.

Laisser un commentaire