Les formations en Mastercam : pour qui ?

formation mastercam

Pour réussir à mieux comprendre l’utilisation des machines dédiées pour le fraisage, le tournage ou encore le décolletage, il faut avoir suivi une formation ad hoc, mais malheureusement, peu de dirigeants d’entreprises prennent la peine d’en faire profiter leurs salariés.

En quoi consistent les formations en Mastercam ?

Les formations en mastercam se posent indispensables pour tous les salariés souhaitant développer leurs compétences dans un secteur défini comme le fraisage, le tournage, les techniques de découpes-fil ou encore le décolletage. Chacune de ces techniques est en effet assez complexe et la tâche est d’autant plus difficile pour ceux qui ne disposent pas d’expériences en la matière.

A noter qu’à part les formations, le logiciel Mastercam est disponible sous divers niveaux, ce qui promet à chacun de trouver la formule qui convient au mieux à ses besoins et surtout à son budget. 3idm s’assure notamment d’offrir un accompagnement de choix pour l’installation et l’intégration sur site du logiciel, mais peu également intervenir en tant que simple distributeur. Enfin, ceux qui souhaitent profiter d’une formation un peu plus approfondirent sur un des nombreux logiciels proposés par 3idm, il suffit de s’inscrire. Pur rappel, la formation est ouverte à tout le monde, surtout aux salariés, mais aussi aux travailleurs indépendants et aux dirigeants d’entreprise qui souhaitent mieux encadrer leurs salariés et participer au développement de leur compétence. Enfin, il conviendra de rappeler que l’enseigne peut également former sur le niveau de logiciel que possède l’entreprise.

Quels types de documents reçoit-on à l’issue de la formation ?

Les personnes qui suivent la formation peuvent notamment profiter d’une prise en charge pour les séances de formation dédiées. Pour ce faire, 3idm propose de remettre ces documents suivant aux apprenants : une facture pro forma de formation ; un programme de formation ; une attestation de présence ; une convention de formation ainsi qu’une attestation de présence qui vient confirmer l’assiduité des apprenants. Par ailleurs, les personnes qui souhaitent disposer d’une attestation individuelle et/ou collective de Formation ; d’une fiche de validation des acquis ; d’un compte-rendu de formation ou encore d’un diplôme.

À l’issue de l’accompagnement, il sera plus facile de développer les compétences et d’utiliser les diverses techniques de fraisage, de tournage ou encore de décolletage. Les entreprises qui auront déjà installé le logiciel Mastercam pourront quant à eux, mieux comprendre leur fonctionnement et les utiliser à meilleur escient. En somme, les formations sont indispensables pour tous ceux qui souhaitent optimiser leurs productions.

Laisser un commentaire