Projets immo

Les nombreux projets immobiliers de Montréal

Le marché de l’immobilier de Montréal s’est dynamisé cette année avec un nombre significativement plus élevé de mises en chantier que l’année dernière. La majorité de ces mises en chantier concernent des projets de condominiums et cette explosion résidentielle s’est surtout produite au centre-ville, dans le quartier Ville-Marie, qui accueille près de la moitié de ces projets de construction.

Relance économique

Le secteur de la construction est réputé pour aider à la relance économique. Les constructions neuves permettent de mobiliser un grand nombre de travailleurs œuvrant dans des secteurs variés.

Un nouveau projet résidentiel comprend autant les étapes de conception, de mise en marché, d’efforts publicitaires et de soutien administratif que celle de la construction. Ainsi, les mises en chantier créent de l’emploi dans des secteurs beaucoup plus variés que seulement celui de la construction.

Popularité des condos

Parmi tous les types d’habitations, ce sont les condos à vendre à Montréal qui connaissent la plus grande popularité. De plus en plus de ménages convoitent une habitation au centre des activités de la métropole, mais doivent respecter un budget plus limité après la crise économique.

Pour répondre aux contraintes budgétaires des acheteurs et à la densité grandissante de la population à Montréal, les projets de condominiums sont la solution la plus adéquate.

D’ailleurs, de nouveaux projets de copropriétés voient le jour un peu partout sur le territoire montréalais. La conception, la superficie et les prix varient d’un quartier à l’autre pour répondre aux besoins de différents types de clientèle. Cependant, une chose est sûre : les promoteurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer l’attention des acheteurs.

Exemples de projets

Si vous cherchez un condo neuf à Montréal, vous aurez l’embarras du choix!

Près du centre-ville, l’espace est restreint et ce sont les tours de condominiums qui ont la cote. Le projet Altitude Montréal vise une clientèle haut de gamme avec des condos luxueux au cœur de Montréal.

Les équipements et les services offerts aux copropriétaires s’inscrivent dans un effort de créer une expérience unique pour les résidents. Par exemple, les copropriétaires profitent d’une piscine, d’un spa, d’un centre sportif, d’un golf virtuel, d’un service de portier et de valet, ainsi que d’une salle de cinéma commune, entre autres choses.

De son côté, le projet District Griffin opte pour une approche dynamique en élaborant un projet à usage mixte. Les bâtiments abriteront des unités de condo, mais aussi une dizaine de commerces de proximité qui sauront répondre aux besoins des occupants. Le confort n’est toutefois pas mis de côté, puisque le District Griffin reproduit une atmosphère de chalet urbain avec entre autres ses foyers intérieurs et extérieurs, son sauna et son bain tourbillon.

Certains projets sont aussi plus petits : le projet Condos Sash ne comprend qu’une quinzaine d’unités. Cette nouvelle construction se démarque grâce à sa cour privée et son design qui permet de profiter du soleil. En alliant la proximité du centre-ville et la tranquillité offerte par une construction de qualité supérieure, le projet Condos Sash offre un bon compromis aux adeptes de la ville qui souhaitent tout de même retrouver une oasis de calme.

spacer

Leave a reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.